Wenger laisse planer le doute sur la fin du mercato d'Arsenal

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, le manager d'Arsenal Arsène Wenger a fait le point sur les derniers jours du marché des transferts.

Trois tableaux. Arsenal est encore en course pour atteindre ses objectifs dans trois compétitions. Les Gunners ne sont qu'à 4 points du 4e Tottenham. Ils sont également toujours qualifiés en FA Cup et en Ligue des Champions. Seulement, pour tenter d'aller au bout et ainsi mettre fin à une disette de titre qui dure depuis 7 ans, Arsène Wenger espérait avoir des renforts cet hiver. Mais à en croire les propos de l'Alsacien en conférence de presse il y a quelques minutes, il devra sans doute faire sans.

La suite après cette publicité

«Ce qui est important, c'est d'acheter des joueurs qui sont de réels renforts pour l'équipe. Sinon, autant ne rien faire. Nous sommes suffisamment en nombre et nous avons des attaquants de qualité», a-t-il indiqué, laissant entendre qu'il n'avait pas pu trouver la perle rare. Une thèse validée par les révélations du manager au sujet de la piste David Villa (31 ans, FC Barcelone) que le club a réellement creusée comme le confirment les quotidiens sportifs espagnols Sport et As du jour.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

«Barcelone nous a clairement fait savoir qu'il ne souhaitait pas vendre David Villa», a-t-il regretté, indiquant que David Beckham n'était pas non plus une solution envisagée. Seul motif de satisfaction de ce mois de janvier pour le Français, il a su conserver Theo Walcott (23 ans) qui, malgré plusieurs autres propositions, a finalement choisi de prolonger son contrat. «Cela montre que nous voulons conserver nos meilleurs joueurs et que nous en sommes capables», a-t-il conclu. Ces éléments seront-ils suffisants pour qu'Arsenal aille au bout sur l'un des trois tableaux ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité