Juventus-Boca : les détails de l’offre acceptée pour Tévez

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Carlos Alberto Tevez @Maxppp

Boca Juniors est en train de réussir son pari. Un accord a été trouvé pour le transfert de Carlos Tévez selon les informations de l’agence espagnole EFE.

La nostalgie de Tévez l’a donc emporté sur le grand jeu du mercato. Après deux saisons passées à la Juventus Turin, l’attaquant argentin va rentrer au pays, dans son club formateur, Boca Juniors. Pourtant, il s’était engagé pour 3 ans avec la Juventus, où il s’était épanoui dans le rôle d’artilleur en chef. Mais depuis quelques semaines, il laissait filtrer son désir de rentrer plus vite que prévu au pays. Pour cela, il fallait que Boca Juniors fasse un effort financier.

La suite après cette publicité

Le club argentin a réussi à convaincre la Juve après une ultime réunion aujourd’hui entre les deux parties, comme l’explique l’agence espagnoleEFE. La Juve va récupérer 5 M€ dans l’affaire plus le prêt pour deux ans du jeune attaquant de 18 ans Guido Vadala, présenté comme une pépite. La Vieille Dame aurait également négocié des options sur plusieurs jeunes joueurs de Boca. Le deal est donc considéré comme satisfaisant par le club italien, qui perd quand même là son meilleur buteur depuis deux saisons.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Carlos Tévez, présent au Chili pour la Copa America, va directement rallier l’Argentine après la compétition. Il sera présenté à la Bombonera le 7 juillet prochain. Bien que l’Atlético Madrid et le PSG ont tenté de le séduire cet été, Tévez n’a jamais dévié de son obsession, retourner à Boca. Voilà son rêve exaucé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité