Carrière terminée pour Juninho ?
Blessé, Juninho a peut-être disputé le tout dernier match de sa carrière. En tout cas, le milieu de terrain se montre pessimiste.

Les supporters de l’Olympique Lyonnais sont sur un petit nuage depuis ce dimanche soir, et le succès acquis sur le gong par les Gones en déplacement chez l’ennemi héréditaire qu’est l’AS Saint-Etienne (1-2). Et pourtant, quelques heures plus tard, une illustre icône du club a vécu un véritable coup dur. En effet, cette nuit, Juninho s’est blessé durant le match opposant le Vasco de Gama à Santos (2-2). Ironie du sort, c’est en voulant frapper un coup franc que le milieu de terrain a ressenti une vive douleur à la cuisse droite, pleurant de douleur.
Et visiblement, l’heure n’est pas à l’optimisme pour l’ancien numéro 8 de l’OL qui, dans des propos repris par Globo Esporte, confirme qu’il s’agit peut-être tout simplement de son dernier match : « C’était peut-être le dernier match de ma carrière. Nous ferons des examens ce mardi pour vérifier la gravité. Nous verrons ma capacité de récupération, mais pour le moment la situation est indéfinie ». Ce qui est certain, c’est que le joueur ne refoulera probablement pas les pelouses avant la fin de l’année civile. Et à l’idée d’imaginer Juninho prendre sa retraite, Cris a du mal à encaisser :
« Je le connais depuis plus de dix ans. Nous sommes passés ensemble par des bons et des mauvais moments. Mais voir Juninho déclarer que ce match pourrait être son dernier en sachant qu’il est tombé à terre en pleurant de douleur, c’est triste. Je n’ai pas encore parlé avec lui car je sais qu’il est triste, il est comme ça. Nous ne voulons pas que Juni arrête de cette manière, mais c’est lui qui décide. Nous voulons qu’il continue avec nous, il est très important dans le vestiaire, surtout pour les plus jeunes ». Une page se tourne peut-être, à moins que les examens soient rassurants. Patience donc.