> > São Paulo : Lucas explique pourquoi il a préféré le PSG

São Paulo : Lucas explique pourquoi il a préféré le PSG

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Au micro de SporTV au Brésil, le milieu offensif de São Paulo Lucas a donné les raisons qui l'ont poussé à choisir de poursuivre sa carrière au Paris SG à partir de janvier.

  • A+
  • A-
Lucas est sûr de progresser au PSG
Lucas est sûr de progresser au PSG
©Maxppp

« C’est le club qui m’a lancé et c’est toujours un plaisir de jouer au Morumbi, de porter ce maillot et de voir les supporters vibrer. Chaque jour, mon cœur est un peu plus serré car le jour du départ approche. Tout va me manquer : les coéquipiers, l’ambiance... Je me souviens de tout le chemin que j’ai parcouru pour arriver jusqu’ici. Je suis très ému ». C’est un Lucas (20 ans) ému aux larmes qui s’est exprimé dimanche soir après la victoire de São Paulo contre Nautico (2-1). L’international auriverde (22 sélections, 3 buts) quittera son club formateur dans quelques semaines pour débarquer au Paris SG en janvier. Mais avant son départ définitif, il veut laisser un souvenir aux supporters paulistes.

« Je n’ai pas encore gagné de titre et je veux vraiment le faire. Je veux me concentrer sur São Paulo, profiter du moment, me concentrant sur la Coupe Sud-Américaine », a-t-il confié hier lors de l’émission « Bem, Amigos ! » diffusée sur SportTV. Il lui reste entre 4 et 6 matches à disputer sous la tunique du Tricolor pour atteindre son objectif. Ensuite, il s’envolera pour la capitale. Et, contrairement aux craintes qu’il avait exprimées au micro de Canal + récemment, le milieu offensif s’est plutôt dit excité à l’idée de relever le challenge parisien. « J’ai accepté la proposition du PSG pour relever le défi de construire une grande équipe, une des meilleures du monde », a-t-il indiqué.

Il a également précisé que c’est parce que les Rouge-et-Bleu l’ont laissé à disposition de son club jusqu’à la fin de l’année qu’il a fait ce choix. « Le fait de pouvoir rester à São Paulo six mois de plus a également pesé », a-t-il déclaré. Un détail qui a peut-être fait la différence dans un dossier où l’Inter Milan et surtout Manchester United concurrençaient le PSG et souhaitaient peut-être le recruter dés le mercato estival... Aujourd’hui sûr de son choix, l’intéressé rejette toute idée de peur.

« Ma vie entière a été faite de défis, je vais me faire ma place, je sais que cela va être difficile au début. Mais ma famille sera avec moi, ce qui est le plus important, mes parents partent en France pour s’occuper de tout », a-t-il expliqué, se disant ensuite pressé de découvrir son nouvel environnement. « Je crois que je vais beaucoup apprendre. Le football est différent d’ici. Je vais disputer un meilleur championnat, côtoyer les meilleurs joueurs. Outre la rencontre de nouvelles personnes, de découvrir un autre pays et une culture, je vais grandir comme personne », a-t-il confié. Il compte également sur sa venue au PSG pour continuer à progresser en tant que joueur.

Le natif de São Paulo a d’ailleurs listé les points qu’il souhaitait encore améliorer dans son jeu. « Je n’ai que 20 ans et j’ai encore beaucoup de choses à améliorer : ma frappe, mon jeu de tête, mon dribble, les coups de pieds arrêtés, mon pied gauche », a-t-il conclu. Espérons que le calme et la sérénité seront revenus au PSG pour que Lucas puisse s’intégrer au mieux et devenir le nouveau chouchou du Parc des Princes, histoire de tourner la page São Paulo moins douloureusement...

Fiches joueurs
Lucas MouraLucas Moura16 Matches3 Buts
Fiches clubs
São PauloSão PauloBRA
PSGPSGFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 25/10/2014, il est 02H33 et vous consultez la page : São Paulo : Lucas explique pourquoi il a préféré le PSG