AS Roma : ça chauffe pour Eusebio Di Francesco !

Par Cédric Rablat
2 min.
AS Rome Eusebio Di Francesco @Maxppp

Le club romain patine en championnat et a obtenu samedi un nul calamiteux à Cagliari (2-2). Une ultime contre-performance qui a provoqué le courroux du président James Pallotta en interne. Les jours d'Eusebio Di Francesco seraient désormais comptés.

L'AS Roma n'avance plus. Sixième de Serie A à quatre points de la Lazio, le club romain nage en eau trouble. Avec en point d'orgue, la piètre copie rendue par les joueurs de la Louve face à Cagliari samedi (2-2). Avant la 84ème minute, les troupes d'Eusebio Di Francesco menaient 2-0 grâce à des réalisations signées Cristante (14e) et Kolarov (41e). Avant que la Roma déraille totalement et vive une fin de match rocambolesque. Ionita (84e) permet à Cagliari de revenir dans le coup avant les expulsions simultanées de ses partenaires Ceppitelli et Srna (90e).

La suite après cette publicité

On se dit alors que les locaux ne reviendront jamais au score. Mais l'improbable se produisait et Sau (90+5) délivrait les siens pour obtenir un nul miraculeux. Un scénario catastrophe qui a laissé des traces en interne à la Roma. Furieux de ce dénouement incroyable, le président romain James Pallotta a exprimé son courroux et envisageait sérieusement un limogeage d'Eusebio Di Francesco. Selon les informations de Sport Mediaset, l'intervention salvatrice du directeur sportif Monchi a apaisé la colère du président et a permis de rétablir la situation.

À lire Serie A : l’AS Roma et la Juventus dos à dos

Les pistes Montella et Paulo Sousa étudiées

Mais ce coup de pression de Pallotta laisse transparaître une certaine tension au sein de la formation romaine. Plus que jamais, Di Francesco se trouve sur un siège éjectable. L'intéressé se sait sur la sellette et ne dissimulait pas sa frustration samedi soir après le nul de son équipe à Cagliari. « Je ne veux pas parler de tactique. Il y a des joueurs expérimentés ici et vous ne pouvez pas prendre des buts comme ça. Il faut savoir anticiper ce type d'actions pour défendre un résultat important. Aux premières difficultés, nos problèmes réapparaissent. Une équipe comme la nôtre ne peut prendre un but comme ça à trente secondes de la fin », a ainsi décrypté le technicien romain. Ce dernier a donc choisi de stigmatiser publiquement l'attitude de ses joueurs quitte à s'en désolidariser.

La suite après cette publicité

Des mots qui ne suffiront probablement pas à calmer la fronde des supporters excédés par les résultats décevants de leur équipe. Ce dimanche, la Gazzetta dello Sport révèle que Vincenzo Montella et Paulo Sousa seraient deux pistes explorées par la direction romaine pour succéder à Di Francesco. La semaine prochaine sera décisive pour l'intéressé qui devra remporter le match de Ligue des champions face à Plzen et celui face au Genoa à l'Olimpico dimanche prochain. Une contre-performance en Serie A sonnerait le glas des espérances de Di Francesco. Les tifosi romains rêveraient eux d'Antonio Conte, mais cette piste demeure très complexe à creuser. La semaine prochaine s'annonce décisive pour l'AS Roma et son entraîneur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité