Juventus : on n’arrête plus Mario Lemina

Par Khaled Karouri
2 min.
Juventus FC Mario Lemina @Maxppp

Annoncé dans le dur par nombre d'observateurs au cours de la première partie de saison, Mario Lemina a franchement redressé la barre ces derniers jours. De quoi même lui permettre d'être encensé par la presse transalpine.

« Beaucoup pensent que dans mon club actuel ça se passe mal, mais vraiment tout se passe vraiment très bien, j’espère revenir très vite !! » Posté sur le compte Twitter du joueur en janvier dernier, ce tweet signé Mario Lemina mettait en évidence les interrogations des observateurs concernant la situation du milieu de terrain à la Juventus Turin. Pour beaucoup, l'ancien Marseillais était dans le dur, peut-être un peu court pour se faire une place dans le pléthorique effectif du club piémontais. Il faut dire qu'avec seulement six matches disputés sur les quelques 26 rencontres disputées par la Vieille Dame jusqu'au 27 janvier, le joueur révélé au FC Lorient ne pouvait se targuer de statistiques folles, pas aidé non plus par une blessure au tendon rotulien.

La suite après cette publicité

Mais tout vient à point à qui sait attendre a-t-on coutume de dire et, depuis, le Gabonais va franchement mieux, merci pour lui. De retour à un bon niveau, celui qui est prêté par l'Olympique de Marseille commence à faire son trou, et ce n'est pas sa prestation de dimanche sur la pelouse de la Fiorentina (1-2) qui viendra contredire cette tendance, bien au contraire. Pour preuve, dans ce match entre deux formations rivales, le jeune homme de 22 ans a livré une performance de premier choix, 90 minutes durant. Avec soixante ballons touches, pour seulement cinq rendus, le natif de Libreville a par ailleurs réussi à récupérer le cuir à huit reprises, tout en réussissant quatre dribbles face à ses vis-à-vis. Aussi à l'aise à la récupération qu'à la construction, celui qui évoluait en sentinelle devant la défense juste derrière Paul Pogba et Sami Khedira a su tenir son rang, participant activement au match qui deviendra celui du titre après le revers concédé le lendemain par Naples face à l'AS Roma (1-0).

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Une prestation de haut vol qui lui vaut les honneurs de La Gazzetta dello Sport, le quotidien au papier rose titrant dans ses colonnes : « Juve : Lemina récupère, relance, et crée. Avec lui à la barre, on navigue bien », s'amuse le journal. Des éloges qui témoignent d'un véritable retournement de situation pour l'intéressé, passé d'énigme à l'hiver à belle promesse au printemps. Ne reste plus qu'à convaincre la direction bianconera de miser sur lui définitivement, alors que Tuttosport indiquait la semaine passée que la Juve voulait obtenir un nouveau prêt : « Nous allons essayer de conserver Lemina », a fait savoir ce jour le directeur sportif Beppe Marotta, ouvrant la porte à un transfert sec. Oui, Mario Lemina devrait être à Turin la saison prochaine, et son agent Yvan Le Mée le confirmait lui-même au micro du Phocéen ces derniers jours : « Il a toujours été prévu qu'il reste à la Juventus Turin, et normalement il restera à la Juventus Turin. Tout le monde est content de lui ». Les choses sont annoncées, encore faut-il les concrétiser.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité