Tuttosport peut être heureux. Le quotidien italien de la région turinoise consacre enfin aujourd’hui un joueur de la Vieille Dame. Paul Pogba a en effet été désigné Golden Boy 2013, élu par un panel de journalistes. Ce prix, crée en 2003, par Tuttosport, consacre le jeune joueur ayant été le plus impressionnant au cours de l’année. Le milieu de terrain français a devancé Romelu Lukaku (Chelsea, actuellement prêté à Everton) et Julian Draxler (Schalke 04). Raphaël Varane est 4e, Marquinhos 5e. Pogba Golden Boy, ce n’est pas vraiment une surprise, tant il a fait parler de lui cette année.

D’ailleurs, il l’a souligné au moment de réagir à l’obtention de sa première récompense individuelle majeure. « Je suis flatté et fier de recevoir ce prestigieux trophée. Après avoir remporté le titre de champion la première fois, après avoir atteint un quart de finale de Ligue des Champions, après avoir remporté le titre de champion du monde U20 avec la France, j’ai remporté l’adhésion parmi les votes. 2013 est vraiment une année en or pour moi, espérons que 2014 le sera aussi », a-t-il lancé. Pogba, titulaire à 11 reprises en 14 journées de Serie A, s’est imposé à la Juve et en équipe de France, avec laquelle il a participé aux barrages contre l’Ukraine.

Récompensé de sa formidable année, il risque de faire parler de lui l’été prochain. Sous contrat jusqu’en 2015 avec la Juventus, il figure dans le viseur de plusieurs clubs européens, et serait même la priorité de Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain. Mais il refuse encore de considérer la question de son avenir. « Je n’ai pas de nouvelles à ce sujet. J’ai signé avec la Juventus jusqu’en 2015 et je donne le meilleur de moi-même pour l’équipe. Je suis concentré sur le jeu, je ne m’inquiète pas pour l’avenir. Certains sujets dépendent du club. Vous devez demander au président, aux dirigeants, à mon agent. Comment j’ai rencontré Raiola (ndlr : son agent) ? À Manchester. Il est venu avec une proposition concrète de la Juve et j’ai immédiatement signé. J’ai aimé le projet bianconero. » Et aujourd’hui, la Juve est ravie de posséder un Golden Boy !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10