L’Inter Milan d’Antonio Conte régale tout le monde

Par Constant Wicherek
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Victorieux de l'AC Milan ce samedi soir, l'Inter d'Antonio Conte est leader de Serie A et semble régaler tout le monde dans la Botte.

Ce samedi en Italie se jouait le derby de Milan entre l'AC Milan et l'Inter. Un premier gros choc pour Antonio Conte, qui a débarqué cet été chez les Nerazzurri. Et sa troupe s'est imposée sur le score de deux buts à zéro notamment grâce à un but de Romelu Lukaku. La Gazzetta dello Sport ne s'y trompe pas en ce dimanche puisqu'elle écrit : « Inter, quel derby ! Milan est Nerazzurri. Dépression à l'AC Milan ». À l'heure actuelle, les Lombards sont leaders de Serie A avec deux points d'avance sur la Juventus Turin.

La suite après cette publicité

« Je donne tout ce que j'ai, je ne dors pas pour l'Inter. Je suis heureux. J'ai ressenti la pression de mon premier derby de Milan », lâchait Antonio Conte, tout sourire, mais les traits tirés, après la victoire des siens. Ce qui est fort, c'est que l'ancien entraîneur de l'Italie, de la Juventus et dernièrement de Chelsea a remporté quatre des rencontres qu'il a eues à coacher pour le moment. Pourtant, tout ne semblait pas si rose en Lombardie après le match nul inaugural en Ligue des Champions contre le Slavia Prague (1-1).

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Même quand tout ne tourne pas rond, un miracle arrive

Mais ce samedi, ils ont remis les pendules à l'heure dans une rencontre qui tient au coeur des supporters. Avec son schéma, Antonio Conte permet aux milieux de terrain de se projeter et de marquer des buts. Ce n'est donc pas étonnant que ce soit Marcelo Brozovic, sentinelle de son état, qui ait ouvert le score. Mais ce n'est pas comme si tout était parfait. Mais, même quand cela ne l'est pas, une lueur d'espoir apparaît comme le révèle bien la GdS.

La suite après cette publicité

« Une identité tactique solide et une imperméabilité défensive sont les bases sur lesquelles l’Inter peut s’appuyer pour ajouter ce qui manque, surtout offensivement. Prenez Lukaku. Hier, il a été dans l’embarras technique et dans la lourdeur athlétique, puis, soudainement, il a été suspendu dans le ciel, à la lumière, et il a réussi le but du 2-0 », peut-on ainsi lire dans le journal au papier rose. Le travail n'a débuté que cet été et pourtant on aperçoit déjà la patte Conte. Si en plus la réussite, comme ce samedi, bien qu'ils aient largement dominé les débats, est présente, l'Inter pourra peut-être contester le règne sans partage de la Juventus...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité