La Juventus a lancé trois opérations prolongations !

Par La Rédaction FM
2 min.
Juventus FC Stephan Lichtsteiner @Maxppp

Le directeur général de la Juventus, Giuseppe Marotta, a pris hier la parole pour faire un point sur certains dossiers chauds, et annoncer l’ouverture de négociations pour les prolongations de certains cadres.

Leader de Serie A après 11 journées, la Juventus marche toujours sur le championnat italien. Le changement d’entraîneur opéré durant l’été ne semble pas avoir troublé l’effectif bianconero, et Giuseppe Marotta s’en réjouit. L’homme mercato de la Vieille Dame a clamé hier sa satisfaction pour le début de saison de son club, et a profité de son apparition face aux médias transalpins lors d’un événement pour distiller quelques précieuses informations. C’est ainsi qu'il a annoncé l’ouverture des négociations avec les Gianluigi Buffon et Stephan Lichtsteiner pour des prolongations de contrat, le gardien italien et le latéral suisse étant tous deux en fin de bail l’été prochain.

La suite après cette publicité

S’il s’est dit confiant quant à une issue positive pour le légendaire portier, Marotta a indiqué que les discussions seraient plus longues avec l’ancien Lillois. « Gigi est un professionnel très sérieux et attaché à la Juventus. Sa signature sera une formalité. Pour Lichtsteiner, on parle avec ses agents. De notre côté il y a la volonté de prolonger l’aventure, mais on doit tenir compte des paramètres économiques. Si on a des difficultés à ce sujet ? C'est juste une étape type d'une prolongation », a-t-il assuré, avant d’évoquer le cas Carlos Tévez.

À lire L’AC Milan a trouvé le remplaçant d’Olivier Giroud

Meilleur buteur de la Juve sur la dernière campagne – 19 réalisations – l’Apache n’a pas tardé à se rendre indispensable à la Vieille Dame. Toujours aussi efficace dans son nouveau positionnement sous l’égide d’Allegri, il est un élément que Marotta aimerait prolonger. Alors que l’international argentin a toujours assuré vouloir revenir à Boca au terme de son bail turinois en 2016, le dirigeant entend le faire changer d’avis : « si Carlos le veut, nous sommes ouverts à la prolongation ». Selon La Stampa, les négociations auraient même déjà débuté, et les premiers signaux seraient positifs. Après Pogba, la Juve s’active en interne pour reconduire ses cadres, et peut visiblement espérer les mêmes issues.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité