Le président de la Lazio fracasse Marcelo Bielsa !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lazio Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

C'est peu dire que le faux bond de Marcelo Bielsa a choqué la Lazio Rome. Le président du club laziale, Claudio Lotito, s'est lâché devant la presse, révélant les coulisses de cette rocambolesque histoire.

C'est une histoire rocambolesque qui risque de laisser des traces. C'est l'aveu même de Claudio Lotito, le président de la Lazio Rome, qui a pour la première fois soldé les comptes avec Marcelo Bielsa, en livrant sa version des faits devant des journalistes. L'affaire fait grand bruit en Italie parce que Lotito met en cause Walter Sabatini, directeur sportif du rival de l'AS Rome, dans la défection inattendue d'El Loco. « Exactement. Il l'a appelé pour lui dire de ne pas venir. Il lui a dit : "Lotito n'est pas fiable". Veron a fait la même chose », a lancé Lotito, relayé par Le Corriere dello Sport.

La suite après cette publicité

Voilà pour l'accusation qui provoque la polémique de l'autre côté des Alpes (la Roma a répondu par l'intermédiaire de James Palotta, qui a lancé que Lotito le faisait « hurler de rire »). Mais Lotito a surtout révélé les coulisses surprenantes des discussions avec Bielsa. « Voilà sa lettre. Il me provoque, cherche l'incident. (...) Mais je ne tombe pas dans la provocation. Je parle de différences de caractère. Je lui communique que je l'attends au siège du club avec beaucoup d'enthousiasme. Autrement, la Lazio en ressortira avec des blessures ouvertes », affirme-t-il en montrant des échanges de mail, avant d'évoquer les longues négociations.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

Lotito ne décolère pas contre Bielsa

« Il y avait un millier d'autres clauses. Il voulait son argent en dollar. Et les variations sur le change étaient à payer de ma poche. Si l'imposition fiscale changeait en Italie, c'était à moi de payer la différence aussi. Il voulait également des billets d'avion pour l'Argentine en première classe pour 5 personnes, lui et son staff, 5 téléphones portables. Il m'a dit qu'il passait 2 ou 3 heures par jour à téléphoner vers l'Argentine », a ainsi raconté Lotito. Le président laziale, très contesté par les supporters du club, a aussi expliqué que Bielsa avait réussi à le séduire, que même sa femme avait réussi à s'intéresser au football après une discussion avec le technicien argentin. Ce dernier a même appelé le fils de Lotito pour lui souhaiter un bon anniversaire. « Mais tout cela n'était que de la négociation. Je pensais que c'était une bonne personne... ».

La suite après cette publicité

Très amer de cet échec, Lotito semble déterminé à faire payer Bielsa. « Lui vit dans la pampa. Ici en revanche, il y a des règles, des règlements. Je me suis trompé. On me disait : fais rêver tes supporters, amène un peu d'enthousiasme. Mais Lotito n'est pas là pour vendre du rêve. Il vend une réalité solide. (…) J'irai jusqu'au bout des procédures. (…) Lui est surnommé El Loco, mais moi je suis encore plus fou », a-t-il prévenu. L'avocat de la Lazio a lui précédemment rappelé que le club italien sera attentif à l'éventuelle nomination de Bielsa à la tête de la sélection argentine, en rapport au fameux contrat déjà signé avec lui. Cette histoire n'a pas fini de dévoiler toutes ses surprises.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité