Pourquoi Leonardo Bonucci revient à la Juventus

Par Constant Wicherek
2 min.
Juventus FC Leonardo Bonucci @Maxppp

Leonardo Bonucci va retrouver la Juventus Turin cette année. Voici ce qui a motivé l'ancien de Bari à retrouver la Vieille Dame un an après l'avoir quittée.

Ce jeudi, le maxi échange entre la Juventus Turin et l'AC Milan devrait trouver son épilogue. Gonzalo Higuain et Mattia Caldara devraient débarquer en Lombardi tandis que Leonardo Bonucci devrait revenir à Turin. Revenir car il a quitté la Vieille Dame, avec perte et fracas l'été passé. Le défenseur était en conflit avec son entraîneur Massimiliano Allegri, qu'il va retrouver; et avait donc décidé de rejoindre les pensionnaires de San Siro et leur nouveau projet.

La suite après cette publicité
Juventus FC Leonardo Bonucci

Mais finalement ce dernier n'a pas été aussi réussi que prévu, les Lombards ayant terminé à la 6e position en Serie A malgré quelques deux cents millions d'euros dépensés. Alors, dès que la possibilité pour Leonardo Bonucci de retrouver le champion d'Italie en titre a existé, il a sauté sur l'occasion. Dans son édition du jour, Tuttosport explique pourquoi le défenseur central italien a décidé de revenir dans un club qu'il a côtoyé de longues années (2010-2017).

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

L'arrivée de CR7 a joué

Les deux raisons sont relativement simples mais aussi liées. La première est évidemment l'arrivée au club de Cristiano Ronaldo. Tous les joueurs du Monde rêve de jouer avec Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi et donc cela a penché dans la balance d'un retour, si évidemment les Bianconeri voulaient le récupérer. Mais ce n'est pas la seule raison. Et la seconde est bien sûr lié à l'arrivée du quintuple Ballon d'Or dans la ville de Turin.

La suite après cette publicité

Avec ce recrutement, la Vieille Dame s'impose comme un des nouveaux favoris à la victoire finale en Ligue des Champions après avoir échoué en finale à deux reprises ces deux dernières années. Cet objectif a donc visiblement aussi décidé Leonardo Bonucci à retrouver le club avec lequel il a confirmé son statut en sélection italienne qu'il avait découvert seulement quelques mois avant son transfert en provenance de Bari. Reste maintenant à attendre de voir cette armada se mettre en ordre de marche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité