Roma : Rudi Garcia fait front face aux critiques !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
AS Rome Rudi Garcia @Maxppp

Critiqué par les tifosi devant les derniers résultats de sa Roma, Rudi Garcia semble fragilisé. Le technicien français a aujourd'hui répondu aux critiques en conférence de presse, affichant une grande confiance.

Rudi Garcia est dans la tourmente. Au lendemain d’une défaite à domicile face à la Sampdoria (0-2), le 5e match consécutif sans victoire de sa Roma en Serie A, le technicien français a été pris pour cible tant par la presse que par les tifosi giallorossi. Alors que son club a dit adieu à ses chances de titre – la Juve compte 14 points d’avance –, sa 2e place est désormais menacée par l’ennemi de toujours, la Lazio. En marge de la rencontre d’Europa League face à la Fiorentina, l’ancien Lillois a donc tenu à répondre aux critiques.

La suite après cette publicité

« Dans les six premiers mois de cette saison, quand les choses allaient très bien, je ne versais pas dans l’enthousiasme facile, alors aujourd’hui je ne me laisse pas gagner par le pessimisme. Le soleil viendra après la pluie, on doit laisser les joueurs tranquilles. On dirait qu’on lutte pour le maintien et qu’on est hors course partout, mais ce n’est pas le cas. On fera les comptes à la fin de la saison », a-t-il assuré, oubliant sans doute sa promesse de Scudetto formulée il y a quelques mois… Toujours est-il que le coach français ne doute pas. Il l’a affirmé, il veut surmonter cette première épreuve dans son aventure italienne et continuer avec les Giallorossi, à l’heure où une frange des tifosi réclame sa tête.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

« Je veux tranquilliser tout le monde : je ne serai jamais un poids parce que j’ai appris à aimer cette équipe, cette Roma. Le jour où je ne me sentirai plus utile, où je ne sentirai plus être la plus-value pour obtenir des résultats, je partirai. Mais c’est mal me connaître que de penser que je m’arrêterai au premier moment de difficulté. Je dois réaliser mon rêver de gagner ici. Je veux gagner parce que j’en ai rêvé, avec cette équipe, à ce poste qui est le plus difficile du monde », a conclu le technicien. Mais derrière la confiance, Rudi Garcia doit bien regagner le soutien de tous. Et une élimination en Europa League ne ferait que le fragiliser davantage...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité