Accord PSG-Roma pour Adrien Rabiot !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Adrien Rabiot est en passe de quitter le PSG pour rejoindre l'AS Rome. Selon le Corriere dello Sport, l'affaire est quasiment bouclée entre les deux clubs pour un montant de 5 M€.

Mais qu'arrive-t-il au PSG sur le marché des transferts ? Si le club de la capitale a réalisé un premier gros coup en arrachant David Luiz à Chelsea, il se fait malmener par ses jeunes espoirs. Ainsi, Kingsley Coman a choisi de ne pas signer pro au PSG, son club formateur, et a dit oui à la Juventus Turin pour un contrat de 5 ans.

La suite après cette publicité

Et voilà que maintenant, c'est au tour d'Adrien Rabiot de se diriger vers un départ. Selon le Corriere dello Sport, l'affaire est ficelée entre l'AS Rome, le milieu de terrain de 19 ans et le PSG. « Rabiot est romain », titre carrément en Une le journal italien. Montant de la transaction : 5 M€. Présent avec certains coéquipiers au stage de reprise en Autriche à Stegersbach, Rabiot pourrait donc quitter ses partenaires dans les prochaines heures.

À lire Antonio Rüdiger veut "exploser" Kylian Mbappé

Rabiot, un coup dur pour le PSG

Cela serait un sacré coup dur pour le PSG, qui a fait son possible pour impliquer le joueur la saison passée avec 12 titularisations en Ligue 1 (25 apparitions au total). L'entraîneur francilien, Laurent Blanc, était plutôt fan du joueur, louant ses qualités techniques. Mais Rabiot a toujours prêté une grande attention aux mouvements du PSG sur le mercato pour anticiper une possible baisse de son temps de jeu.

La suite après cette publicité

Il ne s'est surtout pas empressé de prolonger son contrat, qui s'achève en 2015. Après avoir repoussé une offre parisienne, il était clairement à l'écoute des propositions extérieures. La Juventus Turin était d'ailleurs très intéressée et des contacts avaient été noués. L'Inter Milan s'est aussi déclaré mais c'est l'AS Rome qui semble avoir doublé tout le monde sur le fil. Rudi Garcia, le coach français de la Roma, est donc en train de jouer un vilain tour au double champion de France en titre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité