L'Equipe de France, le PSG, Lucas Digne dévoile ses ambitions pour la saison

Par Maxime Barbaud
2 min.
Lucas Digne @Maxppp

Parti à la Roma pour regagner du temps de jeu, Lucas Digne profite de son bon début de saison pour réaffirmer ses intentions avec son nouveau club.

Il n'aura jamais convaincu au PSG. Barré par l'inusable Maxwell (34 ans), Lucas Digne est parti, sous forme de prêt, à la Roma de Rudi Garcia, rejoindre l’entraîneur qui l'avait lancé dans le monde professionnel. Un départ qui lui permettra peut-être de gagner le temps de jeu qui lui manquait au PSG. Un premier objectif qui lui permettra d'en remplir d'autres.

La suite après cette publicité

Absent de la liste de Didier Deschamps, malgré la blessure de Layvin Kurzawa, le latéral gauche compte bien retrouver sa place dans le groupe France en vue de l'Euro 2016. « C'est un objectif que je me suis fixé, et j'espère l'atteindre, affirme le joueur formé au LOSC au micro de Canal +. Pour être sélectionné, il faut jouer souvent, c'est quelque chose que je comprends tout à fait. Même s'il n'y avait pas eu l'Euro, j'avais besoin de retrouver les terrains et c'est quelque chose qui me tenait vraiment à coeur. »

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Le projet de la Roma l'a semble-t-il convaincu lui a qui a reçu différentes offres. «Oui j'ai reçu plusieurs propositions, mais j'ai tout de suite fait mon choix pour la Roma, avec ses supporters et cette ambiance connue dans le monde entier. Le fait de pouvoir disputer la Ligue des Champions, c'était aussi important pour moi.» Une compétition aux grandes oreilles qu'il retrouvera ou non avec le PSG dans un an lors de son retour de prêt. « Je ne connais pas du tout mon avenir, il n'est pas entre mes mains. Je laisse ça aux clubs, ils gèrent entre eux. Je me projette uniquement sur cette saison, jouer le maximum de match du mieux possible. » Avec une victoire contre la Juventus, son bon début sous le maillot romain pourrait rapidement lui faire rattraper le temps perdu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité