La Juventus fixe un ultimatum à Antonio Conte !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Juventus FC Antonio Conte @Maxppp

Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat, Antonio Conte aurait reçu un ultimatum de la part de la Juventus.

Leader incontestée de la Serie A, la Juventus n'est pas aussi sereine en coulisse que sur le terrain. Brillant capitaine du navire turinois depuis la saison 2011/2012, le technicien italien tient son club en haleine depuis plusieurs mois. Lié à la Vieille Dame jusqu'en 2015, Conte n'a en effet toujours pas donné de réponse quant à une prolongation de contrat. Une situation qui a fini par agacer les dirigeants du club, à commencer par le directeur sportif Beppe Marotta.

La suite après cette publicité

Les journaux italiens Gazzetta dello Sport et Corriere dello Sport annoncent en chœur que ce dernier vient de lancer un ultimatum à son entraîneur. En clair, Marotta veut connaître très rapidement les intentions d'un homme attendant la fin de saison et qui ne cesse de répéter que «ce n'est pas encore le moment de discuter de ça.» Pour la première fois, la Juve met donc la pression à son chef d'orchestre. Mais comment celui-ci va-t-il réagir ?

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Certes les échecs successifs en Ligue des Champions (éliminé en 1/4 la saison passée, dès la phase de groupes cette année) ne plaident pas en faveur de Conte, mais ce dernier jouit d'une grosse cote de popularité auprès des tifosi bianconeri et son bilan en championnat reste un atout majeur. Sauf que l'entraîneur piémontais attend surtout d'en savoir plus sur les plans de ses dirigeants pour la prochaine saison. Sans doute déçu de voir le président Agnelli affirmer qu'il sera compliqué de retenir Paul Pogba en cas de grosse offre, Conte sait désormais que la Juve ne fermera aucune porte à ses meilleurs éléments et craint de ne pas pouvoir disposer d'une formation capable de soulever une Ligue des Champions qui se refuse à la Vieille Dame depuis 1996.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité