Lille : Rudi Garcia sur les tablettes d'un grand d'Italie

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lille @Maxppp

La renommée de Rudi Garcia franchit désormais les frontières. Le beau jeu qu'il propose depuis 3 ans à Lille a séduit un cador italien en pleine reconstruction.

Reconstruire. Ce mot va s’appliquer à quelques cadors européens en pleine déliquescence. Liverpool a entamé cette phase dès le dernier mercato hivernal, la Juventus Turin et l’AS Rome sont eux sur la brèche en vue du marché estival. Le club romain sera l’un des grands animateurs de la foire aux transferts. Un nouveau président, une équipe dirigeante modifiée, des joueurs majeurs sur le départ, tout va être chamboulé.

La suite après cette publicité

Et cela pourrait commencer par un nouvel entraîneur. Vincenzo Montella n’a pas encore convaincu Thomas DiBenedetto, le nouveau président, de le conserver. Une liste de successeurs potentiels a été dressée. Liste dans laquelle on trouve notamment Didier Deschamps. Mais ce n’est pas le seul membre de la Ligue 1 à être représenté. Selon Il Messaggero, Rudi Garcia fait également partie des entraîneurs surveillés.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Il plaît en tout cas beaucoup à la doublette Baldini et Sabatini, futurs décideurs de la Roma sur l’aspect sportif. Reste que Rudi Garcia vient de prolonger son contrat à Lille, où il est en passe de décrocher un titre de champion et où la Ligue des Champions l’attend. Rien de tout cela à l’AS Rome. Et puis, Garcia s’échine actuellement à convaincre ses joueurs majeurs (Gervinho, Hazard) de poursuivre l’aventure avec les Dogues la saison prochaine. On l’imagine donc mal déserter cet été. Mais dans l’esprit des Italiens, la puissance de séduction de la Serie A reste encore assez grande pour chambouler les plans d’un entraîneur français. Ils risquent d’être déçus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité