Officiel : Mark Van Bommel file à l'AC Milan !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Le Bayern risque de perdre Van Bommel @Maxppp

Mais où s'arrêtera l'AC Milan ? Après Cassano et Emanuelson, le club lombard enregistre l'arrivée de Mark Van Bommel ! Un renfort de poids pour le leader de la Serie A.

« Mark avait expressément demandé qu’on le libère de son contrat pour des raisons sportives, pour pouvoir rejoindre l’AC Milan. Il a toujours été un professionnel exemplaire, un joueur important pour le Bayern et un grand capitaine. Nous avons donc répondu aux attentes de Mark ». Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, a ainsi officialisé le départ de Van Bommel pour l’Italie. Le transfert était dans les tuyaux depuis plusieurs jours et a trouvé son épilogue assez rapidement. En froid avec son entraîneur Louis Van Gaal, le milieu défensif âgé de 33 ans cherchait une porte de sortie, et peut se féliciter d’atterrir à San Siro.

La suite après cette publicité

« Je quitte le Bayern le cœur gros, avec la tête haute. J’ai passé ici quatre années et demie très belles et réussies et je voudrais remercier pour cela le club et les supporters. Le Bayern Munich gardera toujours une grande place dans mon cœur », a déclaré Van Bommel. Le voilà désormais joueur de l’AC Milan, seulement le 5e club de sa carrière après le Fortuna Sittard, le PSV, Barcelone et le Bayern. Une nouvelle fois, Milan frappe un grand coup sur le marché des transferts, trois jours après avoir recruté un autre Néerlandais en la personne d’Urby Emanuelson.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Massimiliano Allegri dispose désormais d’un choix élargi pour composer son milieu de terrain, avec Pirlo, Gattuso, Boateng, Seedorf, Flamini, Ambrosini et Van Bommel. Bien installé en tête du classement Serie A, le club lombard ne ralentit pas sur le marché des transferts et achève un mercato hivernal de grande qualité. Après ses gros coups offensifs de l’été, Milan consolide désormais son secteur défensif. Plus que jamais à San Siro, les places de titulaire vont valoir cher !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité