Serie A : libres l’été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (1/3)

Par Khaled Karouri
3 min.
Alessandro Nesta @Maxppp

Bien que l'ouverture du mercato estival ne soit pas prévue pour tout de suite, les joueurs en fin de contrat en juin prochain peuvent d'ores et déjà négocier avec leur futur club, au grand désarroi de leurs dirigeants qui ne pourront récupérer une indemnité de transfert. Foot Mercato vous propose un tour d'horizon de ces joueurs libres de tout engagement dans quelques mois.

Alors que la saison bat son plein et que chaque championnat va bientôt livrer son verdict, certains joueurs ont la tête tournée vers leur contrat. En effet, quelques footballeurs arrivent au terme de leur bail au mois de juin prochain. Du coup, ils ont d’ores et déjà l’opportunité de négocier avec le club de leur choix. Et l'Italie ne fait pas office d'exception, la Serie A possédant bien des stars dans ce cas de figure. Petit tour d’horizon de ces joueurs évoluant dans ce championnat et qui seront libres de s’engager ailleurs l’été prochain.

La suite après cette publicité

- Alessandro Nesta (35 ans, ITA, Milan AC)

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

De quoi sera fait l'avenir d'Alessandro Nesta ? Nul ne le sait pour l'heure. Arrivant en fin de contrat cet été, le défenseur central du Milan AC ne semble pas disposer de grandes opportunités sur le marché des transferts. Et alors que les Rossoneri espèrent rajeunir leur arrière-garde, l'ancien de la Lazio pourrait bien en profiter pour mettre un terme à sa carrière. Interrogé récemment par Sportmediaset, Nesta a clairement laissé entendre qu'il pourrait raccrocher les crampons : « Ma carrière ? Je suis quasiment à la fin. Je ne veux pas me traîner sur le terrain et je dois être honnête avec moi-même, et évaluer ma condition physique. On va jusqu'à la fin de la saison puis je déciderai ce que je fais. J'ai connu tant de choses dans le foot, gagné des choses dont d'autres rêvent, et ça me fait vivre mes derniers mois sous contrat avec sérénité. Le bilan de ma carrière est très positif ». À moins qu'une écurie désireuse de s'offrir un surplus d'expérience ne fasse appel à ses services. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

- Reto Ziegler (25 ans, SUI, Sampdoria)

Il n'est pas le plus connu de notre trio de joueurs évoluant en Italie arrivant en fin de contrat, mais il en est sans doute le plus prometteur. En effet, du haut de ses 25 ans, Reto Ziegler a l'avenir devant lui. Arrière latéral de son état, le Suisse brille année après année sous le maillot de la Sampdoria de Gênes. Valeur sûre de la Serie A à son poste, le natif de Genève impressionne. Et d'ailleurs, alors que son contrat expire dans quelques mois, nombreux sont les clubs à se pencher sur son cas. Ces dernières semaines, les pistes menant à l'Olympique de Marseille ou bien encore à la Lazio Rome ont été évoquées. Ziegler en Ligue 1, cela pourrait bien être plus qu'une simple fiction.

La suite après cette publicité

- Alessandro Del Piero (36 ans, ITA, Juventus Turin)

Si Reto Ziegler a l'avenir devant lui, Alessandro Del Piero arrive pour sa part au crépuscule de sa carrière. Âgé de 36 ans, Pinturicchio vit en effet ses dernières au plus haut niveau. Et alors que son contrat arrive à expiration au mois de juin, que va faire le Bianconero ? Négociant une prolongation de contrat, l'attaquant n'a toujours pas trouvé d'accord avec la Juventus Turin. De quoi lui faire envisager d'autres possibilités ? Interrogé par Tuttosport, le numéro 10 piémontais n'écarte pas l'hypothèse japonaise : « Qui sait, tout peut arriver. Je n'ai jamais fermé aucune porte, pas seulement au niveau du football japonais d'ailleurs. Mais je donne tout pour rester à Turin l'année prochaine. Je pense avant tout à l'an prochain, et puis on verra ce que le destin nous réserve et quelle sera mon équipe ». Beckham et Henry aux États-Unis, Del Piero au Japon... Les charmes de la mondialisation.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité