Un premier cador européen à l'assaut de Nemanja Vidic

Par Khaled Karouri
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Nemanja Vidic ayant décidé de quitter Manchester United, l'Inter Milan n'a pas hésité un seul instant à se positionner officiellement sur l'international serbe.

« C’est ma dernière année de contrat, j’ai passé huit merveilleuses années ici, qui resteront les meilleures de ma carrière. (...) Cependant, j’ai décidé de quitter le club à la fin de la saison. Je veux m’offrir un nouveau défi, et faire de mon mieux pour les prochaines années ». C'est par ses mots, pudiques, que Nemanja Vidic évoquait jeudi soir son avenir. Oui, après avoir fait le tour de la question à Manchester United, le défenseur serbe de 32 ans, en fin de contrat cet été, va quitter le club anglais.

La suite après cette publicité

Une chapitre se ferme donc, et il est déjà temps pour l'intéressé de songer à en ouvrir un autre. Les prochains mois vont donc être surchargés pour le futur ex Red Devil, qui devra terminer la saison au mieux tout en essayant de se trouver une nouvelle écurie. Mais il semblerait qu'il n'ait pas à s'employer outre mesure pour dénicher un contrat, puisqu'une formation et non des moindres s'est d'ores et déjà positionnée. En effet, par le biais de Piero Ausilio, qui a fraîchement remplacé Marco Branca au poste de directeur de la gestion sportive, l'Inter Milan a confirmé être intéressée par le défenseur central dans les colonnes de Tuttosport :

À lire Manchester United se lance sur un double coup à 222 M€

« Vidic est un grand joueur, en fin de contrat en juin. Comme tous les autres grands clubs européens, nous allons tenter de profiter de cette superbe opportunité. Il est l'un des joueurs que l'on suit. Son profil est intéressant pou l'Inter, avec son charisme et son expérience internationale. On va certainement perdre des joueurs à son poste (Chivu et Samuel en fin de contrat, Ranocchia dans le viseur du Borussia Dortmund), donc on lui porte une attention particulière. Mais il est trop tôt pour dire qu'on a conclu quoi que ce soit avec Vidic, je ne me sens pas prêt à affirmer une telle chose ». Pas tout de suite tout du moins.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité