Un retour de Balotelli, le futur d’Icardi et Guarin… Les vérités de Mancini sur le mercato de l’Inter

Par La Rédaction FM
2 min.
Liverpool FC Henrikh Mkhitaryan @Maxppp

Arrivé récemment sur le banc de l’Inter, Roberto Mancini pourra compter sur le mercato hivernal pour effectuer les ajustements qu’il souhaite. Le technicien a profité d’une conférence de presse pour évoquer plusieurs dossiers chauds avancés par la presse.

L’Inter Milan n’est pas au mieux cette saison. À la traîne en championnat, le club milanais a récemment tenté de s’offrir un nouvel élan avec l’éviction de Walter Mazzarri au profit de Roberto Mancini. Auteur d’un bilan mitigé depuis lors – 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites – le technicien compte sans doute sur le mercato hivernal pour apporter quelques changements à l’effectif dont il a hérité. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’ancien de Manchester City a évidemment vu le nom de Mario Balotelli être posé sur la table.

La suite après cette publicité

Depuis l’arrivée de « Mancio » sur le banc milanais, les médias britanniques envoient en effet un Super Mario à la peine à Liverpool retrouver son ancien coach de l'autre côté des Alpes. Une hypothèse peu concrète sur le papier, encore moins après le commentaire de l’entraîneur. « La dernière fois que je lui ai parlé remonte à deux ans. Si un retour en Italie l’aidera à exploser ? Je suis l’un de ses supporters, je l’aime beaucoup et j’espère le voir heureux ». Le coach s’est fait plus catégorique à propos de deux de ses joueurs clés, Fredy Guarin et Mauro Icardi.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Mancini veut conserver les deux joueurs, et ne s’en est pas caché, déclarant « ne pas croire » en leurs départs cet hiver. Le technicien veut en tout cas pouvoir compter sur de nouvelles recrues, qui lui permettront d’opérer une remontée au classement en seconde partie de saison. « On doit insérer quelques joueurs qui nous manquent. Il y a quelque chose à faire sur ce mercato. Et ce sera fait, je ne sais pas qui peut arriver, mais le club fera quelque chose. Je suis convaincu qu’on luttera pour la Ligue des Champions », a-t-il conclu. Il faudra pour ce faire que l’Inter attire de beaux noms.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité