Süper Lig

ASM : une offre de 10 M€ reçue pour Nenê

Le milieu gauche de l'AS Monaco, Nenê n'affole pas que les compteurs. Il met en alerte de nombreux clubs européens, impressionnés par sa réussite sur le Rocher. Ses 12 buts en font une cible privilégiée et les premières offres se font jour. Il faudra cependant un petit miracle pour que l'ASM cède son Brésilien dès cet hiver.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Anderson Luis de Carvalho Maxppp

Un retour gagnant. Voilà comment on pourrait définir la saison de Nenê à Monaco. Prêté à l'Espanyol Barcelone en 2008-2009 en raison de ses relations difficiles avec Ricardo, le précédent entraîneur, le Brésilien n'a pas mis longtemps à convaincre Guy Lacombe de le garder. Grand bien en a pris au coach auvergnat qui possède aujourd'hui le meilleur buteur du championnat de France avec 12 buts.

La suite après cette publicité

Et cette réussite interpelle bien sûr d'autres clubs, qui n'hésitent pas à venir aux renseignements dès la mi-saison. L'intérêt de l'OM avait ainsi été évoqué il y a quelques semaines, mais il s'agit désormais de formations étrangères. Selon L'Équipe, La Juventus Turin, le FC Séville et le Benfica seraient très intéressés par le gaucher de 28 ans.

Mais un autre club est lui déjà passé aux choses sérieuses. En effet, Fenerbahçe a déjà formulé une offre écrite de 10 M€ et proposé un contrat de 3 ans et demi au joueur ! Une belle somme qui ne devrait toutefois pas suffire à arracher la pépite monégasque. Une telle proposition serait surement étudiée avec attention l'été prochain, mais difficile pour l'ASM de dire au revoir à celui qui le ramène dans le haut du tableau. Le club stambouliote est en tout cas bien décidé à recruter durant ce mercato alors que plusieurs de ses joueurs sont sur le départ.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier