Franck Ribéry se régale en cette fin d’année 2018. Le Français s’est offert une seconde jeunesse à 36 ans et aussi un doublé du côté de Francfort lors de la victoire du Bayern Munich contre l’Eintracht. En fin de contrat en juin 2019, le Tricolore s’est attiré les éloges de son entraîneur Niko Kovac : « je lui fais de gros compliments. Ce qu’il fait à l’entraînement, dans le match et hors du terrain est impressionnant ». Alors, quel peut-être l’avenir de Kaiser Franck ?

La situation est relativement floue. Le joueur, lui, se voit bien continuer en Bavière. « J’essaie de continuer à jouer juste, de profiter et de m’amuser. Et ensuite, pour la saison prochaine, bien sûr que j’en ai encore envie. J’aime la Bavière, les Bavarois m’aiment.Vous ne savez jamais ce qui se passe dans la vie », indiquait-il ce dimanche alors que des rumeurs, en Turquie, l’envoyaient vers le Galatasaray, club qu’il a déjà connu avant de rejoindre l’OM.

Pour l’instant il n’est pas partant

Selon Bild, une prolongation de contrat, même d’une année, n’est pas à l’étude du côté des dirigeants du Bayern Munich. Est-il alors possible de le voir quitter son club cet hiver ? La question se pose. Toujours d’après les informations du quotidien allemand, les dirigeants de Galatasaray veulent organiser une réunion avec le joueur et surtout lui transmettre une offre de contrat d’un an pour qu’il termine sa carrière sur les rives du Bosphore.

Même si cette option n’a pas forcément les faveurs du natif de Boulogne-sur-Mer, on sait que les Turcs peuvent faire preuve d’un grand pouvoir de persuasion. Cela sera-t-il suffisant ? Nul ne le sait, mais en tout cas l’hiver de Franck Ribéry pourrait être plus agité qu’on ne le croit. D’autant qu’un joueur de cette trempe, toujours capable de faire des différences malgré son âge avancé dans le milieu du football, fait rêver n’importe quelle équipe...