Fenerbahçe prêt à profiter des soucis financiers de l'ASSE ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Saint-Étienne Mevlüt Erdinç @Maxppp

Recruté par l'AS Saint-Etienne l'été dernier, Mevlut Erding serait toujours dans le viseur de l'actuel leader du championnat turc, Fenerbahçe. Et selon la presse locale, le Stéphanois ne serait pas insensible à cet intérêt.

«Par rapport à Rennes, je dirais que je monte d’un cran.» Parti de Rennes l'été dernier après un an et demi passé en Bretagne, Mevlut Erding se réjouissait d'avoir rejoint l'ASSE et d'avoir ainsi franchi un cap dans sa carrière. Lié au club forézien jusqu'en 2017, l'international turc fera-t-il pour autant de vieux os chez les Verts ? Sur le papier, il parait surréaliste de parler déjà d'un avenir ailleurs pour l'ancien Parisien.

La suite après cette publicité

Pourtant, le journal turc Fanatik annonce qu'Erding figure toujours dans les petits papiers de Fenerbahçe, tout comme Ergan Zengin (Eskisehirspor). Mais ce n'est pas tout. Le média local précise que le Stéphanois aurait fait savoir qu'il ne dirait pas non à un transfert si le Fener venait à se faire plus pressant. Auteur de 4 buts en 9 matches de Ligue 1 cette saison, Erding peut-il claquer la porte dès l'été prochain ?

À lire OM : la statistique effrayante contre l’Atalanta

Pour rappel, le président du Conseil de surveillance, Bernard Caïazzo, a fait savoir que la taxe à 75% a radicalement changé la donne dans la politique de recrutement de l'ASSE. «Cela va coûter à l’ASSE plus de 3 millions d’euros. Nous pouvions espérer disposer d’une petite somme pour recruter, mais avec la taxe, ce n’est plus possible. Les sommes prévues pour un éventuel renfort seront utilisées pour payer cette taxe. Désormais, le club ne peut plus acheter sans vendre.» Fenerbahçe saura peut-être en profiter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité