L'OM intéressé par Joaquin ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
OM : l'improbable piste Joaquin @Maxppp

Si l'Olympique de Marseille a clairement indiqué par le biais de son président Jean Claude Dassier qu'il ne devrait plus recruter d'ici la fin du mercato hivernal sauf opportunité, certains agents entendent bien profiter de la situation pour proposer certains de leurs joueurs à la direction du club phocéen.

Alessandro Mancini, Ryan Babel ou encore Jeremy Menez. Trois pistes prestigieuses, mais trois joueurs qui ne sont plus vraiment en odeur de sainteté dans leur club respectif. Si l'Olympique de Marseille paraît bien armé pour affronter cette deuxième partie de saison, Didier Deschamps aimerait apporter un peu de fantaisie dans son collectif, principalement sur le flanc droit de son attaque. L'agent espagnol Eduardo Rodriguez Espejo l'a bien compris et s'est livré sur RMC à une confidence pour le moins étonnante sur l'un de ses protégés, l'expérimenté milieu de terrain du FC Valence, Joaquin (28 ans) en affirmant que le club phocéen est intéressé par le profil du joueur. « Vu son standing, il est clair qu’en France seuls Bordeaux, Lyon et Marseille peuvent intéresser mon joueur. Il est en tout cas très flatteur pour Joaquin de savoir qu'un club comme l'OM s'intéresse à lui. »

La suite après cette publicité

Considéré comme un remplaçant au FC Valence, l'international espagnol (51 sélections – 4 buts) a retrouvé récemment un statut de titulaire du fait des blessures de David Silva et de Pablo Hernandez. Ce joker de luxe a trouvé sa place à Valence (15 matches depuis le début de la saison) et un départ paraît toutefois peu envisageable, d'autant que le club valencian n'a jamais officiellement ouvert la porte à un transfert. S'il correspond au profil du joueur recherché par Didier Deschamps, le dossier semble bien trop complexe pour y prêter plus d'attention et Joaquin devrait fort logiquement terminer sa saison au sein du club de David Villa.

À lire PSG : l’agent de Gianluigi Donnarumma lève le voile sur son avenir

La fameuse opportunité annoncée par Jean Claude Dassier ne devrait pas figurer parmi les pistes déjà existantes. Il reste encore du temps et nul doute que de nombreux agents européens risquent d'approcher le club phocéen pour tenter de leur offrir la perle rare sur un plateau. Mais les cas Ben Arfa et Valbuena devraient une fois de plus mettre à mal la plupart des futures pistes olympiennes.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité