Le Torino prêt à devancer Lens pour Yehvann Diouf
Priorité du RC Lens pour le poste de gardien de but, Yehvann Diouf est un homme très courtisé. Le portier international sénégalais fait l’objet d’une offre de la part du Torino qui prépare déjà l’après Vanja Milinković-Savić.

« Pour l’instant, je suis là, on verra de quoi est fait l’avenir. Là, étant sous contrat, je suis Rémois l’année prochaine ». Lors d’une interview après le match à Auguste Delaune face à Metz, le soir de la relégation en Ligue 2 du club champenois, Yehvann Diouf bottait en touche quant à son avenir, lui qui est sous contrat avec Reims jusqu’en 2027. L’une des plus grosses valeurs marchandes du club (il est estimé à 10 M€ par sa direction) ne manque pas de courtisans en ce début de mercato.
Un club était d’ailleurs plus avancé que les autres, à savoir le RC Lens comme nous vous l’avions révélé. Mais la piste n’avance pas aussi vite que prévu, Lens n’étant pas prêt à mettre la somme demandée par le club fraîchement relégué en Ligue 2. Il faut dire que le Stade de Reims n’entend pas brader l’un des meilleurs portiers de Ligue 1, surtout à une période où le club présidé par Jean-Pierre Caillot pourrait bien récupérer sa place dans l’Élite si jamais l’OL venait à être rétrogradé.
Le Torino a déjà entamé des discussions avec Yehvann Diouf
Une situation qui éveille la curiosité d’autres clubs qui pourraient bien être intéressés par le portier rémois. C’est le cas du Torino. Selon nos informations, le club italien est à la recherche d’un gardien pour la saison à venir et a coché le nom de Yehvann Diouf pour remplacer Vanja Milinković-Savić. Mieux, des discussions ont même déjà été entamées entre les différentes parties.
Comme nous vous l’avons révélé il y a quelques jours, le portier international serbe, qui a porté le Torino à bout de gants en étant l’auteur d’une saison 2024/2025 étincelante en Serie A, est plus que jamais sur le départ. Des clubs de Premier League, l’AS Monaco, et surtout le Napoli sont à l’affût. Un transfert qui pourrait rapporter 20 M€ au Torino qui ne manquerait alors pas de liquidités pour boucler l’arrivée de Yehvann Diouf… À suivre.
En savoir plus sur