OM : Ben Arfa plus que jamais sur le départ... vers le PSG ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Hatem Ben Arfa @Maxppp

Décidément, l'intersaison est loin d'être calme à l'OM. Après les cas Niang, Kaboré, Bonnart et M'Bia, c'est au tour d'Hatem Ben Arfa d'émettre des velléités de départ. Selon un proche du joueur, HBA aurait pris la décision de partir et n'exclut aucune piste, y compris celle menant au PSG.

Étincelant au cœur de l'hiver, Hatem Ben Arfa nourrissait de grandes ambitions pour cette fin de saison. Auteur de prestations remarquées, il a d'ailleurs tapé dans l'œil de Raymond Domenech qui a décidé de l'inclure dans le groupe des 30 présélectionnés pour le Mondial 2010. Mais son manque de temps de jeu en fin de saison a eu raison de lui et ce dernier va devoir finalement assister à la Coupe du monde devant sa télévision. Un constat amer pour un joueur pétri de talent, mais encore trop inconstant aux yeux de Didier Deschamps qui lui reproche son côté individualiste et son manque de réalisme offensif.

La suite après cette publicité

Interrogé par La Provence, l'un de ses conseillers ne se montre pas tendre avec l'entraineur olympien et l'accuse même d'être l'un des responsables de sa non-présence dans les 23. « S’il n’a pas été retenu dans les 23, c’est parce qu’il n’a quasiment plus joué depuis la victoire en
Coupe de la Ligue, affirme l’un de ses conseillers. Cette saison, on n’a compté sur lui que quand l’équipe n’allait pas bien, en espérant qu’il débloque la situation, puis on l’a remis à la cave, sans qu’il sache précisément pourquoi. Après, on se plaint de son irrégularité ; or, on ne lui a jamais donné l’occasion d’enchaîner les matches complets, alors que d’autres, même à court de forme, étaient intouchables... »

À lire PSG : les 4 candidats pour accueillir le nouveau stade

Dès lors, l'ombre d'un départ plane inexorablement sur HBA. Lassé du manque de reconnaissance qu'il suscite à l'OM, l'international tricolore veut quitter le club phocéen cet été. Selon l'entourage du joueur, l'Angleterre serait la destination idéale pour se relancer. Manchester United et Everton ont fait part ces derniers mois d'un vif intérêt à son égard et pourraient revenir à la charge. Toutefois, il n'y a aucune porte de fermée avoue l'un de ses conseillers qui n'exclut aucune piste, même celle menant au PSG. « Si le PSG est intéressé, pourquoi pas. Nous ne fermerons aucune porte, seul le projet sportif que l’on proposera à Hatem importera. Cela dit, il est toujours sous contrat avec l’OM et nous verrons, lors de la reprise de l’entraînement, si on compte encore sur lui à Marseille ou pas. » Il s'agit ni plus ni moins d'une sorte d'ultimatum fixé à Didier Deschamps. Âgé de 23 ans, le quintuple champion de France veut des garanties quant à son temps de jeu et n'a plus de temps à perdre.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité