Alors que le contrat de Patrice Evra avec Manchester United expire en juin prochain, et que les intentions du joueur demeurent inconnues, deux clubs se seraient déjà positionnés sur le latéral à en croire la presse anglaise. Les deux plus grosses écuries de Ligue 1, prêtes à formuler de belles offres salariales.

« Est-ce que je suis perturbé par le fait de ne pas avoir prolongé ? Non, pas du tout. Ce n’est pas Manchester qui ne veut pas me faire signer. Manchester, leur rêve, c’est que je termine ma carrière là-bas, mais c’est personnel, je ne peux pas en dire plus. » Dans son interview accordée il y a quelques semaines à Téléfoot, la fameuse pourrions-nous dire, Patrice Evra avait également évoqué son avenir. Un avenir en pointillés, le latéral français ayant émis l’hypothèse d’un départ de Manchester United, club dont il porte les couleurs pour sa neuvième saison.
De ce fait, deux clubs français se seraient déjà manifestés. Sans surprise, il s’agit des deux seuls qui seraient capables d’assumer le salaire conséquent du latéral gauche des Bleus, le PSG et Monaco. Selon le Daily Star, les deux écuries auraient déjà planché sur une offre contractuelle à formuler au joueur, à savoir un bail de 4 ans assorti d’un salaire annuel de 8,5 M€, le tout étant couplé à une prime à la signature de 6 M€. Des offres imposantes, pour un joueur de 32 ans.
Mais des offres qui ne se matérialiseraient naturellement qu’en cas de non-prolongation d’Evra avec MU. Ce qui se profile à en croire le tabloïd, qui rappelle également que le club mancunien cherche à signer le remplaçant désigné du Français, le défenseur Leighton Baines, depuis cet été. Si l’intérêt du PSG pourrait apparaître à première vue étrange, du fait que le club francilien dispose déjà des Maxwell et Digne à ce poste, celui de l’ASM, justement le club qui a lancé la carrière de l’intéressé, est plus que plausible. Quant à cette offre salariale, mieux vaut la prendre avec des pincettes. Ce qui reste une certitude, c'est qu'Evra aura l'opportunité de s'offrir un retour en France après le Mondial au Brésil.
En savoir plus sur