Lyon passe la seconde sur le dossier Sissoko mais…

Par Sébastien DENIS
1 min.
Toulouse Moussa Sissoko @Maxppp

L'OL veut renforcer son milieu de terrain en apportant une touche technique supplémentaire. Jean-Michel Aulas s'est récemment exprimé à ce sujet en indiquant qu'il comptait recruter un grand espoir du football absent du Mondial 2010. Ce joueur n'est autre que Moussa Sissoko. Si Lyon a proposé un contrat de quatre ans au joueur, il ne ferait pas l'unanimité au sein du staff rhodanien.

Durant de longues années, l'Olympique Lyonnais s'était fait une spécialité sur le mercato. À savoir faire son marché auprès des clubs de L1 pour dénicher les meilleurs joueurs du championnat (Källström, Makoun, Essien, Bodmer, Toulalan, Diarra, Malouda pour ne citer qu'eux). Si depuis deux saisons, les dirigeants lyonnais ont changé de tactique, ils pourraient bien revenir aux fondamentaux durant l'été.

La suite après cette publicité

Après s'être offert les services de Jimmy Briand (Rennes), Lyon lorgne aujourd'hui sur Moussa Sissoko, le talentueux milieu de terrain de Toulouse. Capable de se projeter rapidement vers l'avant, l'international tricolore possède un excellent sens du but et une marge de progression importante. Exactement le profil recherché par Claude Puel. Pourtant, selon informations, le technicien rhodanien serait réticent à l'idée de recruter le joueur, ce qui n'est pas le cas du tandem Lacombe-Aulas, convaincu par les talents du jeune toulousain de 19 ans.

À lire Les enjeux de la dernière journée de Ligue 1

Qu'à cela ne tienne, Jean-Michel Aulas a décidé de passer à l'offensive en offrant un contrat de quatre ans au joueur rapporte aujourd'hui Le Parisien. Mais le septuple champion de France n'est pas seul sur le dossier, Manchester City, Chelsea et même le FC Barcelone gardent un œil attentif sur le joueur dont la valeur est estimée à 20 M€. Si JMA a fait de Sissoko l'une de ses priorités, il lui faudra trouver les arguments pour convaincre le président toulousain et Claude Puel que l'une des futures stars du football français doit aller à Lyon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité