Le trio Real Madrid/Juve/Chelsea s'arrache une nouvelle pépite de l'Ajax

Par Khaled Karouri
2 min.
Nicolai Møller Boilesen @Maxppp

Surprenant, l'Ajax Amsterdam réalise un parcours quasiment parfait en Ligue des Champions. En ballotage favorable pour passer en huitièmes de finale, le club néerlandais peut avoir le sourire. Et ses joueurs aussi, eux qui attirent l'attention de grands clubs européens. C'est le cas de Nicolai Boilesen, qui voit un trio de luxe se bousculer au portillon.

Actuellement deuxième de sa poule de Ligue des Champions avec sept points au compteur, l'Ajax Amsterdam réalise un parcours européen époustouflant, bien intercalé entre le Real Madrid et l'Olympique Lyonnais dans son groupe. Le club néerlandais a même l'occasion de valider son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition dès ce mardi au Stade de Gerland. En cas de match nul avec des buts ou de victoire, c'est bien l'écurie d'Eredivisie qui atteindra le Top 16 de la Champions' League au nez et à la barbe des Gones. Une sacrée prouesse, qui pousse forcément les autre clubs européens à suivre de près les performances de l'Ajax.

La suite après cette publicité

Et justement, un jeune défenseur a tapé dans l’œil de nombreuses équipes du Vieux continent. Son nom vous est peut-être inconnu et pourtant, Nicolai Boilesen commence peu à peu à se faire une place de choix sur l'échiquier du football mondial. Le jeune danois, capable d'évoluer comme défenseur central ou arrière gauche, a participé à quatre rencontres de championnat et a fait une apparition en Ligue des Champions. Du haut de ses 19 ans, le natif de Ballerup a déjà tout d'un grand, et aurait séduit quelques clubs, et non des moindres !

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

En effet, alors que le FC Barcelone s'était penché sur son cas cet été sans pour autant formuler d'offre concrète, Tuttosport indique qu'un trio de luxe serait désormais sur les traces de Nicolai Boilesen. Ainsi, la Juventus Turin, Chelsea et le Real Madrid auraient coché le nom du défenseur de l'Ajax sur leurs tablettes. Séduites par les performances de la pépite danoise, les trois formations pourraient bien passer à l'action dans les plus brefs délais, d'autant que son transfert pourrait se négocier moyennant un petit chèque de 1,5 M€, largement à la portée des écuries concernées. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité