Le PSG s’immisce dans le dossier Granit Xhaka

Par Alexis Pereira
1 min.
Granit Xhaka unit les troupes suisses avant la séance de tirs au but face à la France @Maxppp

Éblouissant face à la France en 8e de finale de l'Euro, Granit Xhaka semblait parti pour rejoindre l'AS Roma. Mais le Paris SG se serait invité dans le dossier...

Il restera comme l'un des grands artisans de la qualification de la Suisse en quart de finale de l'Euro 2020. Au four et au moulin, combatif sans ballon et inspiré cuir au pied, Granit Xhaka (28 ans) aura été l'un des meilleurs joueurs de la Nati face à l'équipe de France (3-3, 5 t. a. b. à 4) ce lundi soir. Le milieu de terrain, maillon indispensable dans le jeu des Helvètes, a également affiché d'indéniables qualités de leader, lui qui porte le brassard.

La suite après cette publicité

L'AS Roma de José Mourinho, annoncée sur ses traces depuis plusieurs semaines, s'est évidemment frotté les mains. Oui mais voilà, la prestation XXL de l'international suisse (98 sélections, 2 réalisations), sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2023, a également réveillé l'intérêt d'autres écuries européennes, explique le quotidien italien Il Romanista.

À lire PSG : Luis Enrique toujours conquis par Beraldo

Le PSG et la Juve aux nouvelles

Et d'après la publication transalpine, le Paris SG, qui cherche à se renforcer dans l'entrejeu, fait partie des clubs à s'être très récemment manifestés pour s'enquérir de la situation du natif de Bâle. La Juventus, elle aussi, est venue aux informations ces dernières heures au sujet de l'élégant gaucher, également passé par le Borussia Mönchengladbach.

La suite après cette publicité

Et cela cause des maux de tête aux Giallorossi. Les Romains tardent en effet à trouver un terrain d'entente avec les Gunners pour ce transfert. Et l'arrivée du PSG et de la Juve dans ce dossier risque encore de compliquer la donne. La cote de Granit Xhaka a en effet rarement été aussi haute. Ils auraient tort de ne pas en profiter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité