Le Real Madrid mise sur un cadre de la Juventus, Januzaj fait encore parler de lui

Par La Rédaction FM
1 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

L'OL coule en Coupe de France, le Real Madrid surveille Arturo Vidal, Neymar de retour avec le Barça, l'Angleterre tend ses bras à Januzaj et la mise en garde de Berlusconi à Seedorf, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour l’humeur des gazettes sportives européennes.

Le Real Madrid surveille Arturo Vidal

La suite après cette publicité

Marca rapporte ce matin que le Real Madrid de Carlo Ancelotti surveillerait attentivement les prestations du milieu de terrain de la Juventus Turin : Arturo Vidal. Selon la parution hispanique, les Merengue auraient fait de l'ancien joueur du Bayer Leverkusen leur priorité pour renforcer l'entrejeu, devant Gundogan, blessé cette saison. Ancelotti apprécie particulièrement le profil du joueur. L'affaire s'annonce toutefois compliquée pour la Casa Blanca puisque le Chilien a récemment prolongé son contrat avec les Bianconeri jusqu'en 2017.

À lire Manchester United voulait Xavi

Le cycle du Barça continue

Le quotidien catalan Sport préfère quant à lui consacrer sa Une à l'incroyable cycle du FC Barcelone, qui a disputé la bagatelle de 13 finales de Coupes, nationales ou européennes, sur les dix dernières années. Une statistique impressionnante qui propulse les Blaugrana sur le toit de l'Europe. Seul le Bayern Munich peut tenir la comparaison, avec 11 finales disputées sur la dernière décennie. Madrid est loin derrière avec 4 finales.

Les Three Lions pour Januzaj ?

La suite après cette publicité

Courtisé par la Belgique, l'Angleterre, la Turquie ou encore l'Albanie, Adnan Januzaj, pépite de Manchester United et révélation de la saison en Premier League, attise les convoitises des sélections nationales. Et, le sélectionneur des Three Lions, Roy Hodgson, a laissé entendre que la FA était prête à accueillir le jeune Red Devil. «Ce que vous devez comprendre avec Januzaj, c'est que même si l'Angleterre choisit de le sélectionner, avec les règles actuelles, il ne pourrait porter le maillot de l'Angleterre avant quelques années », a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité