PSG : les franches vérités de Jesé Rodriguez sur son avenir

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Après un prêt du côté de Stoke City la saison passée, Jesé Rodriguez est revenu au Paris Saint-Germain. Il a livré sa farouche volonté de rester pour s'imposer à Paris dans un entretien accordé à Marca.

Arrivé il y a deux ans au Paris Saint-Germain, Jesé Rodriguez n'a pas vraiment réussi à s'imposer sous les ordres d'Unai Emery, qui souhaitait pourtant ardemment sa venue. L'ancien attaquant du Real Madrid ressemble donc de plus en plus à une erreur de casting. Il est revenu, cet été au Centre Ooredoo, pour suivre la préparation estivale avec le club sous lequel il est sous contrat après avoir été prêté six mois à Las Palmas puis un an en Angleterre du côté de Stoke.

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé à Marca, il assume sa volonté de convaincre Thomas Tuchel et surtout de rester pour s'imposer au Paris SG. « À court terme, j'ai parlé avec le club. La vérité, c'est qu'ils veulent faire la pré-saison et nous verrons ensuite ce qu'il se passe. Je suis très excité, je veux vraiment m'entraîner et montrer au nouvel entraîneur de quoi je peux être capable. J'ai toujours aimé ça la concurrence », a indiqué l'attaquant en guise de préambule.

À lire LdC : le groupe du PSG pour le déplacement à Dortmund

Il veut jouer au PSG la saison prochaine

Ensuite, le journaliste espagnol lui fait remarquer que la concurrence est grande dans la capitale française avec Neymar, Cavani, Di Maria et Mbappé notamment. Mais cela ne lui fait pas peur. « J'ai grandi à Madrid. Imaginez la concurrence qu'il y avait quand je suis arrivé en équipe première. Benzema, Cristiano, Bale, Di María, Morata, Isco, James ... Et J'ai joué. Le PSG est un super club avec de grands joueurs et je pense qu'à la fin, c'est bon d'avoir le meilleur de chaque joueur », a-t-il ainsi poursuivi.

La suite après cette publicité

S'il admet ne pas avoir encore discuté avec Thomas Tuchel, le natif de Las Palmas a expliqué ses débuts chaotiques en avançant qu'il avait vécu longtemps à l'hôtel, que trouver une maison lui avait pris du temps et qu'ensuite il avait eu du mal à retrouver la forme après un début d'appendicite. Mais qu'importe, l'attaquant conclut son intervention en répondant « au PSG » à la question : « où souhaiteriez-vous jouer l'année prochaine » posée par le journaliste. Peut-être qu'elle est là, la recrue offensive du champion de France en titre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité