Des nouvelles de… Cyrille Pouget

Dans les années 90, la doublette des PP flingueurs a fait le bonheur du FC Metz. Ce duo était composé de Robert Pires et de Cyrille Pouget. Que devient ce dernier ? Réponse tout de suite.

Par Khaled Karouri
2 min.
Pouget et Pires, les PP flingueurs de Metz @Maxppp

Aujourd'hui en Ligue 2, le FC Metz a longtemps fait les beaux jours du championnat de France de Ligue 1 ou de Division 1. Les pensionnaires du Stade Saint-Symphorien ont en effet brillé avec notamment une deuxième place obtenue lors de la saison 1997-1998. Il faut dire que les Grenats ont formé quelques joueurs de talent. Si récemment, Emmanuel Adebayor et Louis Saha ont explosé au plus haut niveau sous le maillot du club de la Moselle, d'autres jeunes pépites ont également été formées là-bas par le passé. Robert Pires en est le parfait exemple, mais un autre joueur a lui aussi marqué les esprits messins.

La suite après cette publicité

En effet, Cyrille Pouget s'est également fait connaître sous le maillot frappé de la croix de Lorraine. Entre 1993 et 1996, l'avant-centre inscrit pas moins de 22 buts en l'espace de 68 matches. Un ratio honorable, pour celui qui compose alors le duo des PP flingueurs en compagnie du futur champion du monde Robert Pires. Oui mais voilà, l'appel de l'étranger le pousse à prendre la direction de la Suisse et du Servette de Genève. Six petits mois et puis s'en va, le natif de Metz rentre dans l'Hexagone, au Paris Saint-Germain. Avec seulement deux petits buts pour 17 matches joués, l'attaquant peine à se faire une place au soleil du Parc des Princes et doit aussitôt repartir. C'est alors le début de sa carrière de globe-trotteur.

Il file donc au Havre, et se refait peu à peu la cerise. Après quelques belles prestations, il tape dans l'œil de l'Olympique de Marseille et se voit offrir l'occasion de découvrir un autre cador de la D1. Manque de pot, il ne s'y impose pas et va retourner en Suisse, à Bellinzona, avant de prendre la direction de l'AS Saint-Etienne. 8 matches et 1 but plus tard, il retourne dans son club formateur, Metz, avant de tout plaquer pour le Luxembourg, sous le maillot de l'AS La Jeunesse d'Esch. Et après deux expériences dans des petits clubs en France, Pouget met un terme à sa carrière. Aujourd'hui retraité, l'ancien attaquant est vendeur de meubles à Augny, dans la banlieue messine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier