Le Real Madrid travaille sur un transfert inattendu

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Carlo Ancelotti et Florentino Pérez lors d'une conférence de presse en mai 2015 @Maxppp

Cet hiver, le Real Madrid veut recruter un défenseur central. Mais pour les prochains mois, les Merengues préparent une autre arrivée à un poste inattendu.

En 2024, le Real Madrid va se montrer très actif sur le marché. Les pensionnaires du stade Santiago-Bernabéu vont recruter un défenseur central à la suite de la grave blessure de David Alaba. Plusieurs noms sont sortis du chapeau ces derniers jours dont ceux de Gonçalo Inacio ou encore de Mario Gila. En parallèle, les Merengues travaillent sur d’autres dossiers très importants, comme la possible prolongation de Carlo Ancelotti ou le recrutement d’Alphonso Davies voire de Kylian Mbappé.

La suite après cette publicité

Mais la direction sportive du club espagnol a aussi un autre dossier sur lequel elle planche en coulisses. Celui-ci concerne un poste où le Real Madrid n’a, a priori, pas de besoin immédiat que ce soit en janvier voire cet été. En effet, AS révèle ce jeudi que l’écurie présidée par Florentino Pérez veut recruter… un nouveau gardien. En effet, les Madrilènes veulent préparer l’avenir et trouver le successeur de Thibaut Courtois.

À lire Le discours de Kylian Mbappé a ému l’Espagne, la nouvelle destination insolite de José Mourinho

Madrid veut trouver le successeur de Courtois

Blessé cette saison, le Belge, qui a fait une croix sur l’Euro 2024, sera titulaire l’an prochain si son retour se passe parfaitement. Mais Madrid souhaite trouver un joueur qui puisse être sa doublure durant un ou deux ans avant de concurrencer le portier de 32 ans dont le bail s’achève en juin 2026. AS explique que l’incertitude entourant l’avenir d’Andriy Lunin (24 ans), qui pense à changer d’air, a motivé ce choix. Le cas Kepa Arrizabalaga aussi. Le portier espagnol n’a pas vraiment fait l’unanimité.

La suite après cette publicité

AS précise que Chelsea ne fera pas de cadeau en ce qui concerne le prix de son joueur prêté. De quoi refroidir le Real Madrid, qui ne fera pas de folies pour un joueur qui n’a que 2 ans d’écart avec Courtois. Pour toutes ces raisons, les Merengues, qui prennent leur temps et surtout des pincettes pour ne froisser personne, explorent le marché des gardiens. L’idée est de recruter un jeune joueur à fort potentiel. L’Uruguayen Randall Rodríguez (20 ans), qui évolue à Peñarol, a été observé à plusieurs reprises. En quête d’un n°2 destiné à devenir n°1, le Real Madrid a déjà lancé ses recherches.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité