Barça : le transfert de Ter Stegen tombe à l’eau

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Borussia VfL Mönchengladbach Marc-André ter Stegen @Maxppp

Selon l'agent du gardien allemand Ter Stegen, un transfert au Barça l'été prochain est désormais clairement exclu en raison de l'interdiction de recrutement décrété par la FIFA.

C’est l’une des conséquences majeures de l’interdiction de mercato décrétée par la FIFA à l’encontre du FC Barcelone hier. Le club catalan risque d’avoir un gros problème sur le poste de gardien de but. En effet, Victor Valdès a décidé de quitter le club à l’issue de la saison et seul le vétéran Pinto (38 ans) peut assurer à l’heure actuelle en raison de la grave blessure du portier titulaire. Le Barça pensait avoir pris les devants en se mettant d’accord avec le gardien allemand du Borussia Monchendgladbach, André Ter Stegen. Mais l’interdiction de recrutement fait du dégât.

La suite après cette publicité

« Si j’ai bien interprété le message de la FIFA, le transfert Marc-André au Barça est désormais exclu », a ainsi déclaré l’agent du joueur, Gerd vom Bruch.« Néanmoins, nous prenons la chose calmement ». Hier, le portier avait pourtant refusé de commenter la sanction de la FIFA, qui remet en cause son arrivée en Camp Nou. « Je n’ai rien entendu à ce sujet et je ne sais pas pourquoi vous me demandez ça maintenant, je ne veux pas en parler. Je vais certainement quitter le Borussia Mönchengladbach en été. »

À lire FC Barcelone : 5 joueurs sont très proches d’un départ !

La mise au point de l’agent prouve au moins que l’international allemand s’était bel et bien mis d’accord avec le Barça, ce qui n’avait pas été officiellement confirmé. « Je ne suis pas un avocat. La question est de savoir si les contrats déjà conclus sont encore valables ou tombent sous l’interdiction des transferts ». Une question que doit également se poser actuellement le clan Halilovic, dont le transfert a été officialisé la semaine dernière !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité