N'entrant pas dans les plans de Louis van Gaal, Chicharito Hernandez devrait de nouveau quitter Manchester United cet été. Cela tombe bien, plusieurs clubs sont prêts à s'attacher ses services.

Louis van Gaal n'est pas du genre à faire des cadeaux. Après un dégraissage massif l'été dernier, le technicien hollandais est prêt à remettre ça cette intersaison. Nani est déjà parti du côté de Fenerbahçe. Il ne devrait pas tarder à être rejoint par Robin van Persie, victime collatérale de l'arrivée de Memphis Depay. Mais il ne sera pas le seul à être sacrifié. Prêté la saison dernière au Real Madrid, Chicharito Hernandez ne devrait pas évoluer avec les Mancuniens cette saison.
Malgré tout, le Mexicain ne manque pas de prétendants. D'autant que son contrat expire dans un an, soit en juin 2016. Il y a quelques temps, AS affirmait que Liverpool, la Juventus Turin et l'Inter Milan étaient très intéressés par son profil. Mais les trois cadors européens ne sont pas les seuls à se pencher sur son cas. A Bola affirme que Javier Hernandez pourrait servir de monnaie d'échange avec Rafael pour le transfert de Nicolas Gaitan à Manchester United.
Chicharito rebondirait ainsi au Benfica. À moins que le FC Séville ne passe à l'action. En quête d'un attaquant, le club andalou a coché le nom du Mexicain de United. Interrogé par le Corriere dello Sport, Unai Emery a confié : «À présent, nous devons trouver un autre Bacca, avec un nom différent mais avec des caractéristiques similaires. Ce n'est pas facile mais il y a des opportunités. Il y a Chicharito, Immobile et d'autres joueurs que nous devons étudier, comme Llorente, mais ce n'est pas facile de l'avoir». Chicharito a donc l'embarras du choix. À lui de faire le bon pour enfin relancer sa carrière.
En savoir plus sur