Lille récupère un gros chèque et vend Carlos Baleba à Brighton !

Par Aurélien Macedo
1 min.
Carlos Baleba avec Lille @Maxppp

Voulant renforcer son milieu suite au départ de Moisés Caicedo à Chelsea, Brighton & Hove Albion vient de casser sa tirelire pour s’offrir le Lillois Carlos Baleba.

Après avoir vendu Moisés Caicedo du côté de Chelsea, Brighton & Hove Albion avait récolté un sacré chèque de 116 millions d’euros (hors bonus). Une somme qui a fait du joueur équatorien le transfert le plus élevé de l’histoire de la Premier League. Disposant de bons éléments dans l’entrejeu avec Mahmoud Dahoud, Billy Gilmour, Pascal Gross ou encore James Milner, l’équipe de Roberto De Zerbi voulait néanmoins un autre profil.

La suite après cette publicité

C’est donc tout naturellement que les Seagulls se sont intéressés à un joueur qui avait bonne presse en Premier League. Cet élément, c’est le milieu camerounais Carlos Baleba (19 ans) qui évoluait jusque-là à Lille. Malgré seulement 23 apparitions (2 offrandes) avec les Nordistes, le joueur faisait l’unanimité au sein du club anglais.

À lire Le LOSC met la pression d’entrée à l’OL !

Un transfert à 30M€

Brighton & Hove Albion a donc accéléré pour le joueur et a proposé pas moins de 30 millions d’euros. Une somme importante pour un élément encore remplaçant à Lille mais dont le potentiel est jugé comme impressionnant. Nous vous avons d’ailleurs révélé en exclusivité l’accord entre les deux clubs. Désormais, le transfert est officiel.

La suite après cette publicité

«Nous sommes ravis de confirmer la signature de Carlos Baleba de Lille, pour des conditions non divulguées. Le joueur de 19 ans a signé un contrat de cinq ans, jusqu’en juin 2028» ont annoncé les Seagulls dans un communiqué ce mardi soir. Carlos Baleba s’est donc engagé pour cinq ans et se présente déjà comme l’une des pépites à suivre en Premier League sur les prochains mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité