Jackson Martinez aurait dit oui à un club !

Par La Rédaction FM
1 min.
FC Porto Jackson Arley Martínez Valencia @Maxppp

Entre prolongation au FC Porto et départ, le futur de Jackson Martinez apparaît toujours aussi flou. Mais la presse italienne l'annonce : le buteur colombien veut quitter le Portugal, et aurait d'ores et déjà accepté le défi proposé par l'AS Roma.

Depuis des mois maintenant, Jackson Martinez alimente les rumeurs. Le serial buteur du FC Porto, après avoir été donné partant tout au long du dernier été, fut annoncé dans la foulée sur le point de prolonger avec les Dragões. Or, l’extension du bail n’a toujours pas été actée. Lié au FCP jusqu’en 2016, le Colombien ne cesse donc de faire jaser. Les informations de la presse italienne relancent par ailleurs le débat autour de son avenir depuis quelques jours.

La suite après cette publicité

Ainsi, TMW, conforté par la suite par la Gazzetta dello Sport, annonçait il y a peu que l’avant-centre était sur les tablettes de la Roma de Rudi Garcia. Intérêt plausible, les Giallorossi étant à la recherche d’un avant-centre d’envergure et d’expérience pour la prochaine campagne, où ils participeront à coup sûr à la Ligue des Champions. Confirmée par différents médias mais pas commentée du côté du Portugal, la rumeur a pris une autre tournure aujourd’hui, avec l’annonce faite par le quotidien transalpin Leggo.

À lire FC Porto : le premier casse-tête du nouveau président André Villas-Boas

Ce dernier assure que les contacts entre le club romain et l’entourage du joueur ont été noués, et que Jackson Martinez aurait déjà donné son accord pour rejoindre le club de la capitale italienne. Ne resterait donc à la Roma qu’à se mettre d’accord avec Porto, pas une mince affaire tant les dirigeants portugais sont réputés durs en négociations. Si la somme de 28 M€ est évoquée par les médias transalpins, les Dragões pourraient camper sur la clause libératoire du joueur, d’un montant de 40 M€. Les discussions s'annoncent serrées, mais la Roma, dans son ambition de jouer sur tous les tableaux la saison prochaine, consentirait à faire un gros investissement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité