Mercato OL : Aulas prêt à trancher dans le vif

Par Sébastien DENIS
2 min.
France @Maxppp

Plutôt discret ces dernières semaines sur le mercato estival de sa formation, Jean-Michel Aulas monte enfin au créneau et donne quelques indications sur les dossiers chauds en cours. Il évoque le dossier Briand, les retours de prêts et se dit prêt à tailler dans le vif sur certains joueurs prochainement en fin de contrat.

On le sait, l'Olympique Lyonnais risque de connaître une intersaison bien plus calme que la saison passée. Pourtant, quelques dossiers chauds occupent à 100 % la cellule de recrutement emmené par Bernard Lacombe et Florian Maurice. Interrogé hier par Ouest-France, Jean-Michel Aulas a réitéré son envie de finaliser rapidement l'arrivée du remplaçant de Govou et confirme que la piste Briand est plus que jamais d'actualité, comme celle d'autres joueurs du même profil. « Nous avons l'ambition de faire les choses le plus rapidement possible, mais nous ne pouvons rien annoncer tant que rien n'est signé. Jimmy Briand fait partie, au même titre que d'autres, des candidats potentiels pour remplacer Sidney Govou dont nous sommes sûrs qu'il quitte l'effectif. Toutefois, il n'y a pas de choses plus avancées avec lui plus que pour d'autres. »

La suite après cette publicité

Concernant les retours de prêts, JMA a confirmé les départs définitifs de Frédéric Piquionne (pisté avec insistance par West Ham) et de John Mensah (qui pourrait rebondir à Sunderland ou ailleurs). Seul un jeune espoir du club, Jeremy Pied devrait réintégrer l'effectif rhodanien. « Outre ces trois joueurs prêtés, dont un seul devrait rester, auxquels nous ajouterons trois recrues, cela fait bien un maximum de quatre joueurs. Nous sommes en phase avec le manageur général, Claude Puel. »

À lire Suivez la rencontre LOSC Lille-Olympique Lyonnais en direct commenté

Enfin, concernant les velléités de départ de certains cadres de l'effectif en fin de contrat la saison prochaine, JMA tranche dans le vif et ne fera pas de cadeau à certains de ses joueurs. Cris, qui possède le plus gros salaire du club, avait déclaré récemment attendre une éventuelle prolongation de contrat. Le capitaine de l'OL devrait apprécier modérément les propos de son président. « Ceux à qui il reste un an et à qui nous ne proposerons pas de prolongation seront libres de trouver éventuellement un autre club. » Anthony Reveillere et Jean-Alain Boumsong sont également dans le même cas. Jean-Michel Aulas s'est justifié en expliquant que l'OL finirait la saison sur un résultat négatif et que certains contrats devront être revus à la baisse. « Il faudra en tenir compte pour optimiser certains contrats. » Le mercato estival de l'équipe rhodanienne pourrait être plus animé que prévu et la direction lyonnaise devra également faire avec les désidératas de ses joueurs.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité