PSG : la surprenante autocritique de Lavezzi

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Ezequiel Lavezzi l'assure, il n'a pas encore montré son meilleur visage. Un discours résolument offensif alors qu'il enchaîne les belles prestations.

De l’avis de tous ou presque, il est l’homme en forme du PSG. Celui qui inscrit des buts décisifs (contre Valence par exemple) ou qui dynamite les défenses. À l’heure où Ibrahimovic traîne des pieds, l’éclosion de Lavezzi rend un fier service au club de la capitale et valide le choix de Leonardo de l’avoir recruté l’été dernier pour 26 M€. Cela montre aussi la force de caractère de l’Argentin, qui a su oublier ses débuts particulièrement délicats (blessures et expulsion contre Ajaccio). Pourtant, il ne se contente pas de ses performances actuelles.

La suite après cette publicité

« Je suis satisfait, mais je peux donner encore plus », explique-t-il à L’Équipe. « Je n’ai pas encore retrouvé mon niveau de Naples. O.K., je dois m’adapter à une nouvelle vie depuis l’été dernier. Mais cela ne m’empêche pas d’être très exigeant envers moi-même. Je sais que je dois faire mieux. Être plus régulier, par exemple. Ou marquer plus de buts qu’en Italie, où j’avais un autre rôle, il est vrai. Croyez-moi, vous n’avez pas encore vu le meilleur Lavezzi. La saison dernière, notamment, j’ai été très bon en Serie A comme en Ligue des champions. Contre Chelsea ou contre Manchester City en phase de groupes, j’ai réalisé des choses que je n’ai pas encore montrées à Paris », assure-t-il.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Finalement, Lavezzi pense encore être dans un temps d’adaptation, lui qui connaissait par cœur ses partenaires d’attaque à Naples, Cavani et Hamsik. « Mes coéquipiers à Paris ont des profils un peu différents mais il y a des caractéristiques qui rapprochent Ibra de Cavani et Pastore de Hamsik. Cavani joue plus avec l’obsession du but quand Ibra, lui, apprécie de venir chercher les ballons. Cavani, il te donne de la profondeur grâce à ses longues courses ; Ibra le fait moins, mais il t’apporte d’autres choses dans la construction du jeu. Difficile de dire que j’étais meilleur en jouant avec l’un plutôt qu’avec l’autre. Je dois m’adapter et tirer le maximum de mes qualités », confie-t-il. Ce soir, face à l’OM, il aura l’occasion de les exprimer à nouveau en pointe aux côtés d’Ibrahimovic.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité