Serie A : le Milan AC de Kaka revient de très loin !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Milan Ricardo Izecson dos Santos Leite @Maxppp

Le Milan a eu chaud face au Torino. Menés 2-0, les Rossoneri ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser dans les dernières minutes de la partie grâce à Muntari et Balotelli (2-2). Kaka était titulaire pour son retour en Serie A.

Vainqueur face à Cagliari (3-1) avant la trêve internationale, l’AC Milan retrouvait la Serie A ce soir face au Torino pour le compte de la troisième journée du championnat. Recrue de dernière minute du club lombard, Kaka est titularisé d’entrée pour cette rencontre et fête donc son grand retour chez lui, au Milan. Sixièmes avant la rencontre, les Milanais ne visent que la victoire ce soir, pour ne pas être déjà décroché des équipes en tête au classement. Et d’entrée de jeu, le Milan tente d’imposer son rythme.

La suite après cette publicité

Visiblement en jambes, Kaka tente de prendre le jeu à son compte et envoie un premier tir (5e), sans danger pour le portier du Torino, mais obtient tout de même un premier corner. Le Milan AC domine les débats en ce début de rencontre et Montolivo expédie une jolie frappe, détournée de justesse par Padelli (11e). Le meneur italien est imité par Zaccardo quelques minutes plus tard, mais les Rossoneri ne trouvent pas la faille. Les Turinois évoluent en contre et il faut un beau sauvetage dAbbiati pour conserver sa cage inviolée face à Immobile (19e). Positionné au milieu de terrain, Kaka oriente bien le jeu du Milan, mais le club lombard pêche dans la finition. Profitant de la blessure de Montolivo, Kaka prendra même le brassard de capitaine juste avant la pause. Le fait marquant de cette première période, sans grande intensité.

À lire Inter Milan : les excuses de Denzel Dumfries envers Théo Hernandez

Au retour des vestiaires, le Milan va se faire surprendre d’entrée et concède l’ouverture du score du Torino. Idéalement servi, D’Ambrosio ne laisse aucune chance à Abbiati (47e). Allegri réagit immédiatement en envoyant Matri dans l’arène, qui remplace Robinho, peu en vue ce soir. Balotelli, discret lui aussi, tente sa chance de loin, mais sa frappe passe loin du cadre (60e). Après plus d’une heure de jeu, Kaka est remplacé par Birsa pour le Milan (70e). Mais les Lombards n’y sont pas et vont même encaisser un second but, cette fois par Cerci (71e). Mais les hommes d'Allegri ont de la ressource et vont sauver l'essentiel. Le sursaut d’orgueil, bien trop tardif des Rossoneri, qui réduiront le score grâce à Muntari (88e) une première fois, leur permettent de repartir avec le point du match nul. En effet, Le Milan obtiendra un penalty dans les derniers instants de la rencontre et Balotelli se chargera de la sanction (90+6e). Le Milan a eu chaud mais s'évite un début de crise après un début de saison mitigé (1 victoire, 1 défaite, 1 nul).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité