Alors que tout le monde s’accordait à dire que Fernando Morientes allait quitter l’OM, l’attaquant espagnol souhaiterait désormais rester sur la Canebière. La pire des situations pour les dirigeants du club phocéen et de ses dirigeants qui pourraient trainer ce lourd et très couteux fardeau une saison supplémentaire.

Cela devait être l’une des bonnes affaires du dernier mercato estival. Malheureusement pour Didier Deschamps, la signature de Fernando Morientes va rapidement devenir un cadeau empoisonné pour le club phocéen. Pas vraiment dans le rythme, incapable de tenir la concurrence imposée par Mamadou Niang, Brandao et Baky Koné, l’ancienne gloire du Real Madrid n’est plus que l’ombre de lui-même.
Alors qu’il n’a plus disputé la moindre minute avec Marseille depuis le 25 février dernier, les dirigeants marseillais espéraient bien que Morientes accepterait de quitter l’OM sans sourciller. Mais à en croire l’agent du joueur, la vérité serait tout autre comme il l’explique dans les colonnes de But ! Marseille relayé par Le Phocéen. « Il reste un an de contrat à Fernando. Il a l’intention de l’honorer. Il se sent très bien à l’OM. Pour l’heure, personne au club ne m’a approché pour me dire qu’il souhaitait le départ de Fernando. »
Selon cette même source, il n’y a jamais eu aucun contact entre Galatasaray et le joueur. Des déclarations lourdes de conséquences pour Jean-Claude Dassier qui rêvait déjà de se débarrasser d’un flop qui a déjà couté la bagatelle de 3,5 M€ pour un rendement quasi nul (1 but en 12 rencontres de L1). Jouissant d’un confortable salaire de 330 000 € par mois, l’attaquant espagnol va-t-il profiter de la douceur de la cité phocéenne pour s'offrir une dernière année de contrat, loin de la pression du haut niveau ? Difficile à dire. Un point sera fait à la reprise de l’entrainement le 28 juin prochain. Les retrouvailles entre les différentes parties promettent d’être glaciales.
Dans le même thème :
En savoir plus sur