Jorge Sampaoli se rapproche grandement de l’OL !

Par Hanif Ben Berkane
2 min.
Sampaoli  @Maxppp

Malgré le bon visage affiché par l’OL version Pierre Sage, la direction lyonnaise continue d’échanger avec Jorge Sampaoli.

Cette semaine, la direction lyonnaise avait décidé de prendre une décision forte. En place depuis quelques mois seulement mais incapable de changer le visage d’un OL triste et inquiétant, Fabio Grosso était limogé. Le technicien italien, qui affichait donc un bilan de 4 défaites, 2 nuls et 1 victoire, n’aura jamais su réussir sa mission. Alors John Textor tranchait ce jeudi en annonçant son départ. Pour le remplacer, du moins pour l’instant, la direction lyonnaise a misé sur Pierre Sage, directeur du centre de formation lyonnais qui assure donc ce rôle en attendant.

La suite après cette publicité

Le nouveau coach intérimaire a débuté sa mission par une nouvelle défaite face à Lens (2-3). Mais le visage affiché par son équipe avait de quoi rassurer les supporters. Pour autant, l’OL, qui compte sur lui pour le déplacement face à l’OM ce mercredi, cherche toujours un nouveau coach. Plusieurs noms avaient fuité dans la presse, de Bruno Genesio en passant par Igor Tudor mais aussi et surtout Jorge Sampaoli. La presse marseillaise révélait que des contacts existaient avec le coach argentin limogé de Flamengo en septembre dernier. Mais la rumeur avait rapidement pris du plomb dans l’aile. Le président John Textor avait démenti sur le réseau social X : « Absolument faux. Je n’ai jamais contacté un quelconque entraîneur pour remplacer Fabio. Je reste très solidaire de Fabio Grosso », disait-il avant, donc, de finalement limoger Grosso.

À lire OL : deux absences de taille à l’entraînement ce dimanche

Sampaoli a déjà commencé à regarder les matches de l’OL

Mais depuis, les choses ont bien changé. Outre le départ de Grosso, l’OL a surtout officialisé l’arrivée de David Friio en tant que nouveau directeur sportif du club. Le dirigeant espagnol arrive en provenance de l’OM où il avait déjà travaillé avec Jorge Sampaoli. Et cela pourrait bien aider dans ce dossier. En effet, selon les informations de l’Equipe, les deux hommes ont repris contact ces dernières heures. Mieux encore, l’ancien coach de l’OM a commencé à regarder les matches de l’OL pour prendre la température et prend même des notes sur l’équipe pour mieux visualiser son travail.

La suite après cette publicité

Autre point positif dans ce dossier pour l’OL, Sampaoli entretient de très bonnes relations avec un certain Juninho qui vient d’être nommé nouveau conseiller de John Textor et d’Eagle Football. De quoi faciliter grandement les négociations entre les différentes parties. Le quotidien français explique que la seule chose qui pourrait désormais faire douter l’ancien sélectionneur de l’Argentine reste l’inquiétante dernière place au classement de l’OL. Mais Jorge Sampaoli, à date, n’a jamais été aussi proche de s’assoir sur le banc d’un autre Olympique, Lyonnais cette fois-ci.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité