Le PSG et le Bayern Munich négocient pour Xavi Simons !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Xavi Simons avec le RB Leipzig @Maxppp

Le Bayern Munich vit une petite révolution en interne ces dernières semaines, avec un nouveau directeur sportif, Max Eberl, et un nouveau coach, Vincent Kompany. Ils se sont entendus sur l’identité de leur piste prioritaire en attaque, il s’agit de Xavi Simons. Les négociations concrètes sont en cours avec le PSG pour un prêt avec obligation d’achat.

Pour beaucoup, le départ de Kylian Mbappé ouvrait la porte à un retour, en grande pompe, de Xavi Simons au PSG, après une nouvelle année en prêt, du côté du RB Leipzig. Mais les indiscrétions qui s’enchaînent depuis quelques semaines à son sujet laissent plutôt penser à un départ définitif. Car sa belle saison à Leipzig, qui a succédé à une autre bonne saison du côté du PSV Eindhoven, a marqué les esprits, principalement en Bundesliga. Avec 8 buts et 11 passes décisives au compteur en 32 rencontres de championnat, le Néerlandais a fait ses preuves.

La suite après cette publicité

Dès lors, le Bayern Munich s’est penché sur son cas, alors que le club allemand, qui a fini 3e derrière Stuttgart et le Bayer Leverkusen, souhaite régénérer son secteur offensif. Comme l’a expliqué ce vendredi Sky Allemagne au cours de son émission dédiée aux transferts, le club munichois est passé aux choses sérieuses en entamant des négociations concrètes avec le Paris Saint-Germain. Avec une proposition de prêt avec obligation d’achat, comprise entre 60 et 70 M€. De quoi séduire la direction parisienne ?

À lire PSG : Nasser Al-Khelaïfi a fait une grosse erreur dans le dossier Leny Yoro

Le Bayern très optimiste

Ce dossier est rendu compliqué par de nombreuses subtilités. Comme par exemple un pourcentage sur la future vente qui revient au PSV Eindhoven. Ou parce que Xavi Simons avait visiblement donné sa priorité au RB Leipzig pour son avenir. Un club qu’il a apprécié découvrir, et où il est mis en avant sur le terrain. Le Bayern Munich entre désormais clairement dans la danse, avec une offre claire et cohérente envoyée au PSG. Le RB Leipzig n’aurait pas lâché l’affaire, mais l’optimisme aurait désormais gagné les rangs bavarois.

La suite après cette publicité

Une chose est certaine, le joueur de 21 ans s’éloigne inexorablement du Paris Saint-Germain. Alors que Luis Enrique semblait initialement désireux de le conserver dans son effectif pour la saison à venir. « Il a les qualités parfaites pour ce que nous voulons. Il pourrait bien évidemment être une option très intéressante pour nous mais ça dépend des clubs », avait-il déclaré en mars dernier. Et les clubs sont en train d’en décider autrement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité