Cinq cadors européens s'arrachent Aaron Ramsey

Par Sébastien DENIS
2 min.
Cinq cadors européens s'arrachent Aaron Ramsey @Maxppp

Cela ne fait plus aucun doute qu'Aaron Ramsey va quitter Arsenal. Mais à en croire la BBC, il n'a non seulement pas encore pris sa décision mais en plus il ne quittera pas le club londonien avant le 30 juin. De quoi permettre aux cinq clubs intéressés de se livrer une bataille sans merci pour l'un des agents libres les plus convoités de l'année 2019 avec Adrien Rabiot.

Les agents libres sont des joueurs très convoités depuis minuit. En mesure de négocier avec le club de leur choix, ils peuvent d'ores et déjà signer un futur contrat qui commencera le 1er juillet prochain. Le cas le plus célèbre de ces dernières semaines mène forcément à Adrien Rabiot mais un autre international va lui aussi faire beaucoup parler de lui ces prochains jours, il s'agit d'un certain Aaron Ramsey. Selon la Rai Sport, tout semblait même déjà bouclé avec la Juventus Turin pour une arrivée de l'international gallois. Interrogée par nos soins, la société gérant les intérêts du Gunner, Avid Sports, avait tenu à calmer le jeu il y a de cela quelques jours. « Nous ne sommes pas autorisés à discuter avec des clubs vis-à-vis d’Aaron jusqu’en janvier. Donc tout ce qui est dit jusqu’à présent n’est que de la spéculation. »

La suite après cette publicité

Ces dernières heures, la BBC est venue apporter quelques éclaircissements sur ce dossier qui devrait encore connaitre quelques rebondissements au cours du mois de janvier. En effet, le média anglais confirme les informations publiées sur FM il y a quelques jours et assure qu'aucun accord n'a été trouvé et que le joueur de 28 ans n'a pas pris de décision quant à son futur club. Et la BBC va plus loin et cite les cinq clubs intéressés par le joueur à savoir le Bayern Munich, l'Inter Milan, la Juventus Turin, le Real Madrid et le PSG.

À lire Newcastle tient la corde pour Tosin Adarabioyo !

Du côté d’Arsenal, on a fait le deuil de récupérer une indemnité de transfert cet hiver. Le club londonien pense qu’il a plus à perdre en récupérant quelques millions d’euros plutôt qu’à laisser filer un joueur toujours largement utilisé par Unai Emery et qui a récemment disputé l'intégralité du match perdu par les Gunners face à Liverpool (5-1). On devrait donc assister à une sacrée bataille lors des prochaines semaines pour récupérer le milieu de terrain, estimé à plus de 45 M€. Le club qui garantira le maximum de temps de jeu et apposera une solide prime à la signature devrait donc l’emporter. Et à ce petit jeu-là, bien malin qui pourra dire qui remportera la mise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité