France-Luxembourg : les Bleus moqués en Europe
Tenus en échec par la très modeste formations du Luxembourg, les Bleus n'ont pas été épargnés par la presse européenne ce matin.

Après leur probante victoire face aux Pays-Bas, les Bleus étaient attendus au tournant ce dimanche soir face à la très modeste équipe du Luxembourg. Ce match avait tout l'air d'une promenade à Toulouse même si le Grand-Duché n'est plus vraiment une victime expiatoire depuis quelques années maintenant. Mais avec un Mbappé peu en jambes, un Lemar qui semblait carbonisé et un Layvin Kurzawa qui a raté à peu près tout ce qu'il a entrepris, ce n'était pas simple.

Ainsi, en Europe ce matin, on hésite un peu entre terribles désillusions, moqueries et incompréhension surtout lorsqu'on se rappelle que les éléments offensifs des Tricolores ont flambé face aux Bataves. En Angleterre, terrain du meilleur ennemi français, on parle de la modeste équipe du Luxembourg. « La France a été tenue en échec 0-0 de façon sensationnelle par le Luxembourg, une équipe classée au 136e rang à la FIFA », peut-on lire du côté de Skysports.
« Les riches pleurent »
Les Italiens de la Gazzetta dello Sport n'y vont pas non plus de main morte en ce lundi matin : « les riches pleurent. La France fait mauvaise figure avec un match nul face au Luxembourg. Zéro but avec Griezmann, Mbappé et Giroud, Coman, Lacazette et Fekir ». Les Espagnols ne sont pas en reste aujourd'hui même si eux préfèrent soulever l'exploit des joueurs de Luc Holtz plutôt que la très grosse contre-performance des ouailles de Didier Deschamps.
« Deschamps a fini par mettre Lacazette et Coman, mais même les «Bleus» désespérés n'ont pas marqué le but gagnant. Lorsque l'arbitre a sifflé à la fin du match, les joueurs et les techniciens luxembourgeois ont célébré le résultat comme s'ils avaient gagné un titre », est-il ainsi raconté dans les colonnes du média catalan Mundo Deportivo. Il ne reste que deux matches aux Bleus pour montrer que les derniers finalistes de l'Euro 2016 sont encore présents et seront encore bel et bien là pour la Coupe du Monde en Russie. Tic tac il ne reste que neuf mois.
En savoir plus sur