Blaise Matuidi juge la cuvée 2014 du PSG et l’influence d’Ibrahimovic
Auteur d’une excellente saison sous le maillot du PSG, Blaise Matuidi se régale au sein d’une équipe francilienne qui n’a de cesse de progresser. Il faut dire qu’un certain Zlatan Ibrahimovic, en état de grâce, emmène tout ce beau monde dans son sillage. Matuidi confirme.

Choc au sommet dans le championnat de France de Ligue 1 ce dimanche soir, puisque le Paris Saint-Germain se déplace sur le terrain de l’AS Monaco à 21h, pour ce qui pourrait constituer une finale avant l’heure dans cette saison. Une rencontre au cours de laquelle Blaise Matuidi devrait avoir un rôle importantissime à jouer, lui qui est l’un des pions essentiels du dispositif francilien, seul Français rescapé du onze de départ.
Auteur d’un excellent exercice, le milieu de terrain international tricolore est sur un petit nuage dans la capitale, poursuivant sa belle progression du haut de ses 26 ans et ce, en dépit d’une situation contractuelle qui laisse place au doute, lui dont le bail expire en juin prochain : « Je suis épanoui, je me sens bien ici. Mais une prolongation ne dépend pas que de moi. Je pense avoir progressé, être plus décisif, au niveau des dernières passes et des buts (3 buts et 1 passe décisive en 23 matches de Ligue 1). Je suis satisfait de ça », lance-t-il en conférence de presse.
Satisfait, le gaucher l’est tout autant au sujet de la progression de son équipe, qu’il juge meilleure que la saison dernière, et pas simplement du fait des prestations XXL de Zlatan Ibrahimovic (31 buts toutes compétitions confondues depuis la reprise) : « L’équipe est plus forte que la saison dernière, a progressé ensemble. On se connait plus, au-delà du talent de Zlatan, même si son génie fait la différence. Il est toujours le même, épanoui au Paris Saint-Germain. Pour sa première année, il a terminé meilleur buteur, l’équipe en tire profit ». Cela sera-t-il encore le cas face à Monaco ? Réponse dimanche soir.
En savoir plus sur