Corinthians : le revenant Pato vendu dès cet hiver ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Corinthians Alexandre Rodrigues da Silva @Maxppp

Après avoir retrouvé la forme et le chemin des filets au Brésil, Alexandre Pato fait de nouveau l’objet de fortes convoitises en Europe. L’ancien Milanais pourrait faire l’objet d’un transfert dès cet hiver d’autant que la direction des Corinthians ouvre clairement la porte à un départ !

Comme beaucoup d’autres avant lui, Alexandre Pato a fait son come-back au pays. Un retour aux sources salvateur pour l’ancien Milanais, recruté pour 15 M€ par les Corinthians l’hiver dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le climat et la ferveur des supporters Paulistes lui ont fait du bien. En effet, l’attaquant international auriverde a inscrit 8 buts mais a surtout retrouvé une condition physique optimum, lui qui avait enchainé les blessures lors de ses deux dernières saisons au Milan AC.

La suite après cette publicité

Avec 25 matches, Pato a retrouvé une certaine crédibilité et a surtout rassuré physiquement. De quoi attiser la convoitise de deux clubs européens prêts à récupérer la star brésilienne. Tottenham, qui avait déjà tenté sa chance en tout de fin de mercato estival mais aussi Arsenal sont à l’affut à en croire plusieurs tabloïds anglais. Et contrairement aux idées établies, le président des Corinthians serait prêt à le laisser filer dès cet hiver en cas de belle offre.

À lire Mercato RC Lens : l’hypothèse d’un retour de Raphaël Varane…

C’est en tout cas ce qu’a déclaré Roberto De Andrade sur Radio Bandeirantes. « Compte tenu de sa valeur, je pense qu'il sera difficile pour Pato de passer à un autre club brésilien. Mais si Arsenal et Tottenham sont intéressés par Pato nous n'excluons pas de le vendre pendant le marché des transferts hivernal » . Le joueur, qui avait confirmé la semaine dernière avoir refusé une offre des Spurs l’été dernier, sera-t-il attentif à cette nouvelle approche des deux clubs londoniens ? Une chose est sûre, si les Gunners et les Spurs veulent Pato, ils devront y mettre le prix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité