Ligue 1

L'OL n'est pas près de retrouver Lisandro

La durée d'indisponibilité de Lisandro Lopez était déjà longue. Et elle pourrait être encore rallongée.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Lisandro López Maxppp

La vie sans Lisandro Lopez, l’Olympique Lyonnais commence à connaître. Depuis son arrivée, l’Argentin a toujours connu au moins une blessure par saison. Mais cette fois-ci, le temps commence à se faire long. Blessé suite un tacle de Vitorino Hilton (Lyon-Montpellier le 27 août), il pensait être écarté des terrains entre 6 et 8 semaines selon les estimations du staff médical. Faites le calcul et vous vous rendrez compte que nous sommes au cœur de la 7e semaine.

La suite après cette publicité

Et malheureusement pour l’OL, Lisandro n’est pas encore rétabli. La semaine dernière, il disait au Progrès : « j’ai encore mal, la douleur est là, ça ne passe pas ». Et ça ne s’est pas arrangé. Il est forfait pour la réception de Nancy ce week-end et devrait également l’être pour le déplacement à Madrid mardi prochain. Pire, il risque de dépasser les 8 semaines d’absence et de manquer les chocs face à Lille et Saint-Étienne, prévus avant la fin du mois d’octobre.

Alors bien sûr, l’OL a su faire sans lui en septembre avec une belle série de résultats, interrompue seulement par deux défaites à Caen et à Paris. Ses partenaires l’attendent avec impatience. « On connaît tous l’importance de Lisandro, on a hâte qu’il revienne, bien sûr », avait dit Gonalons. « On trouve des solutions quand Licha n’est pas là, mais c’est mieux quand il est là », avait lâché Källström après la victoire face au Dinamo Zagreb. Le calendrier très compliqué proposé à l’OL en octobre complique la tâche. Lyon peut-il espérer continuer sur la même voie sans son meilleur joueur face à des cadors ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier