Quand Pepe aurait pu jouer… au Barça !

Aujourd'hui, Pepe est un peu l'ennemi public du FC Barcelone pour ses attentats répétés sur Lionel Messi et consorts. Pourtant, en 2007, l'international portugais, alors au FC Porto, aurait pu rejoindre le Barça !

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le football est fait d'anecdotes croustillantes. Le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo nous en livre une magnifique dans son édition du jour. La publication nous apprend en effet que Pepe (28 ans), aujourd'hui au Real Madrid et ennemi public du FC Barcelone depuis ses multiples tacles assassins sur Lionel Messi, Alexis Sanchez, Dani Alves et les autres lors des différents clasicos, aurait pu évoluer... au Barça !

La suite après cette publicité

Le journal ibérique croit en effet savoir qu'en 2007, l'ancien directeur sportif blaugrana Txiki Begiristain avait, à la demande de Frank Rijkaard, entraîneur de l'époque, constitué une short-list de renforts défensifs potentiels dans laquelle figurait le nom de l'international portugais, alors au FC Porto, aux côtés de ceux de Christian Chivu (ex-AS Roma) et Gabriel Milito (ex-Saragosse).

MD révèle que le technicien néerlandais avait finalement opté pour l'international argentin pour des raisons principalement économiques, ce dernier ayant coûté 16 M€ alors que les Dragões exigeaient 30 M€ pour libérer le natif de Maceió. Certes, l'Albiceleste ne laisse pas un souvenir impérissable au Camp Nou. Mais Pepe et son style pour le moins rugueux auraient-ils été appréciés en Catalogne ? À voir comment il a été reçu mercredi, on est en droit d'en douter...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier